Cobayes NanoProtection

Liste des offres privilégiées liées au forum

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede wismergor le 14 Jan 2015 8:36

t'aurai du tester la gamme moto-neige :D
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede toni2988 le 14 Jan 2015 11:13

Ou le produit anti-buée ;)
toni2988
 
Messages: 55
Inscription: 24 Nov 2014 17:41
Localisation: 25460 ETUPES
Motos: XXX

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede diabolo38 le 15 Jan 2015 8:19

c'est un masque double écrran ventilé ...la bué se forme quand je le met sur la mentonnière avec le souffle de la respiration :lol:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede wismergor le 15 Jan 2015 8:33

Au fait Nono, t'as pu tester ou pas depuis le temps? :-\"
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede diabolo38 le 16 Jan 2015 20:47

1ere al pluie cette arpes-midi j'ai pas vu de différence enter le deux coté traité et non traité :-k
le mini et petite gouttelette tienne sur la visière
des 80-90 Km/hr l'effet est net les goutes fille mais j'ai pas vu de différence enter les deux coté #-o

je me demande si mon casque (scorpion exo 500) qui as que 3-4 moi aurai pas un traitement du même type d’origine ?
faut que je teste sur mon ancien casque
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede nono28 le 16 Jan 2015 23:51

Alors là, coïncidence très drôle!

J'ai roulé sous la pluie hier soir, et ayant vu la relance sur ce post, je me suis dis, c'est ce soir ou jamais.
J'ai donc lavé soigneusement mon casque, attendu que ça sèche, et ai ensuite appliqué deux produits : l'un pour la pluie, et l'autre pour le casque lui même.

Aujourd'hui, le temps a été plutôt agréable, j'étais donc déçu. Quelle ne fut pas ma surprise lors de mon trajet retour, quand soutain... la pluie!!! :mrgreen:

J'ai ressenti une différence sous la grosse pluie, l'eau perlait un peu plus, mais pas autant que je l'espérais.

Autre point, la route du matin était humide et grasse, je pensais que ce traitement évitait ce gras d'adhérer aux surfaces, ai je rêvé?

A t'on raté quelque chose à l'application du produit?


Ps : casque identique à diabolo.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede toni2988 le 17 Jan 2015 10:55

diabolo38 a écrit:1ere al pluie cette arpes-midi j'ai pas vu de différence enter le deux coté traité et non traité :-k
le mini et petite gouttelette tienne sur la visière
des 80-90 Km/hr l'effet est net les goutes fille mais j'ai pas vu de différence enter les deux coté #-o

je me demande si mon casque (scorpion exo 500) qui as que 3-4 moi aurai pas un traitement du même type d’origine ?
faut que je teste sur mon ancien casque


Merci pour le retour.
Oui certains casques sont traités d'origine donc il n'y aura pas de différence notable en appliquant le produit.
C'est possible que ce soit ton cas.
toni2988
 
Messages: 55
Inscription: 24 Nov 2014 17:41
Localisation: 25460 ETUPES
Motos: XXX

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede toni2988 le 17 Jan 2015 11:02

nono28 a écrit:Alors là, coïncidence très drôle!

J'ai roulé sous la pluie hier soir, et ayant vu la relance sur ce post, je me suis dis, c'est ce soir ou jamais.
J'ai donc lavé soigneusement mon casque, attendu que ça sèche, et ai ensuite appliqué deux produits : l'un pour la pluie, et l'autre pour le casque lui même.

Aujourd'hui, le temps a été plutôt agréable, j'étais donc déçu. Quelle ne fut pas ma surprise lors de mon trajet retour, quand soutain... la pluie!!! :mrgreen:

J'ai ressenti une différence sous la grosse pluie, l'eau perlait un peu plus, mais pas autant que je l'espérais.

Autre point, la route du matin était humide et grasse, je pensais que ce traitement évitait ce gras d'adhérer aux surfaces, ai je rêvé?

A t'on raté quelque chose à l'application du produit?


Ps : casque identique à diabolo.


Merci également pour ce retour ;)
Comme pour ma réponse précédente, si le casque a un traitement d'origine, pas facile de faire une différence.
Pour voir si le casque a un traitement d'origine, il suffit de verser de l'eau en gouttelettes sur la visière, si ces gouttes glisses très facilement sur la surface, il y a de grandes chances que celle-ci soit déjà traitée.
A l'inverse sur une visière dépourvue de traitement, les gouttes d'eau s'étalent sur la surface et forment des traînées lorsqu'on essaye de les faire glisser en soufflant dessus, ou par gravité.

Je ferai bientôt une vidéo avant/après d'un casque sans et avec traitement, afin que vous voyez le résultat à attendre.

Dernier point: n'étant pas motard moi même je ne connais pas ce phénomène de route grasse et ses dépôts sur la visière...Mais le traitement n'empêchera pas ces dépôts...il facilitera leur nettoyage par contre (cet argument est surtout valable sur un pare-brise j'en conviens, c'est pas le temps que ça prend de nettoyer une visière.).

Bon WE
toni2988
 
Messages: 55
Inscription: 24 Nov 2014 17:41
Localisation: 25460 ETUPES
Motos: XXX

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede Titine le 17 Jan 2015 18:23

Bon, les copains ayant testé sur les casques, je me lance dans le nettoyage des jantes :wink:
Donc, le retour se fera d'ici 1 à 2 semaines suivant l'utilisation de la machine...
J'espère tout simplement que le nettoyage de la jante arrière sur laquelle la graisse de chaine
est une catastrophe à nettoyer s'en trouvera grandement protégée [-o>
Car bien sûr, la boue, ça part facile :idea: :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede Titine le 17 Jan 2015 19:23

Bon, les jantes sont faites, du coup, je me lance sur mon N42 ainsi que la bulle de la brèle :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede stuntman_90 le 17 Jan 2015 19:49

je veux bien être cobaye, puisque je suis quasiment voisin :lol:
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 11:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede toni2988 le 17 Jan 2015 21:23

Bonsoir voisin stuntman_90
J'aurais bien fais un geste mais il y a déjà 3 cobayes qui se sont proposés avant toi, désolé ;)

En attendant bon WE et à bientôt.

A+
Toni
toni2988
 
Messages: 55
Inscription: 24 Nov 2014 17:41
Localisation: 25460 ETUPES
Motos: XXX

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede Titine le 01 Fév 2015 19:27

Me revoilà avec mon avis sur ce produit...
Navré Toni, pas sûr que cela corresponde réellement à un Motard, du moins pour mes essais.
Tout d'abord, un grand merci pour les échantillons fournis, très commercial de ta part.

Alors, pour la bulle de la moto... Ben, j'sais pas en fait, je ne roule pas la tête "dessous", j'aime pas faire la limande :?

Les casque: puisque l'on n'avait pas pu te donner l'effet de ton produit du fait que nos casques on déjà un traitement
d'origine, j'ai attrapé mon "vieux" N42, et bien je reste dubitatif sur une chose: Lorsque j'ai appliqué le produit,
j'ai donc démonté ma visière afin de faire ça bien :idea: Et j'ai eu la riche idée (tu vas me dire il faut pas :idea: :lol: )
d'appliquer le produit sur les deux parties de la visière (celle-ci parfaitement nettoyé au préalable) intérieur/extérieur...
Et bien, un résultat de grande importance :!: La buée, que ce soit par le froid ou par le temps pluvieux,
a beaucoup + de facilité à ce mettre sur la partie interne de ma visière :idea: (Testé 2 fois :shock: )
Donc, pour moi :?

Les jantes: J'ai bien nettoyé, appliqué le produit itou itou...
Donc, ce que je demandais, chose dont je rêvais, c'était une facilité accrue pour le nettoyage de ma jante arrière...
J'ai donc, graissé ma chaine, roulé pendant une semaine, puis, aujourd'hui, nettoyage...
Ben, c'est un poil de cul plus facile à nettoyer... C'est à dire que je donnerai un 5... , mais sur 20 :?
J'ai fini par faire comme à l'habitude avec mon diluant universel à 3€ le bidon et mon pinceau de taille moyenne .
Avec cela, en 5 mns, ma jante est nickel :!: Donc, franchement, pour la graisse, ce produit n'est pas adéquate :idea:
Me doutais bien que cela ne ferait pas le même effet qu'avec de l'eau boueuse :idea:

Pour finir, sur le fait que l'eau "perle" sur la carrosserie, que le nettoyage est accru... Ben c'est exactement
le même effet que peut donner un lustrage sur une voiture ou moto, et ce pour beaucoup beaucoup moins cher :-\"

Navré, j'ai essayé de rester objectif, mais ces produits ne correspondent pas à mon avis,
du moins pour mes engins mécaniques, à ce que je présumais en attendre...

Je laisse donc d'autres personnes donner leurs avis, qui je l'espère seront plus positifs :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede nono28 le 01 Fév 2015 22:02

Merci pour ton retour Titine.

Je rajouterai, concernant ce produit facilitant le nettoyage, qu'il fonctionne plutôt bien pour les casques. J'ai évoqué un peu plus haut ce "gras" levé sur route humide, qui les pourri complètement après quelques kilomètres.
Un seul coup d'eau passé à la main a suffit pour retrouver le brillant du casque.

Pour la carrosserie, je suis du même avis que Titine, les produits lustrants + cire obtiennent les même résultats.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede toni2988 le 02 Fév 2015 19:26

Bonsoir,

Merci pour vos retours.

Oui Titine le produit pour visière n'est pas fait pour appliquer à l'intérieur. Il y a un produit spécial anti buée pour cela.
L'autre, c'est un anti pluie, qui se met à l'extérieur.

Concernant les produits pour jantes et carrosserie, il s'agit d'une aide au nettoyage, car les saletés ne se déposent plus dans les pores de la surface, mais sur le revêtement qui sert d'interface. Et donc plus facile à nettoyer.
A voir sur le long terme.
La différence avec une cire, c'est la résistance et la longévité.
La traitement nano est très résistant à l'abrasion et aux produits agressifs, de ce fait il tient beaucoup plus longtemps.
toni2988
 
Messages: 55
Inscription: 24 Nov 2014 17:41
Localisation: 25460 ETUPES
Motos: XXX

PrécédentSuivante

Retourner vers Partenariats

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités