maudio974 a écrit:Bon de retour !
pour le 8 contacteur principale a clé (neiman):
alors déjà il dise débranché le connecteur 6 broches (j'en ai que 5 !! ) je suppose que cela doit être 5 broches + le fil noir et blanc qui font 6 broches !! (bref !! )
Donc il dit relier le multimètre sur le fil rouge et brun (donc je suppose que le - du multimètre dois être en contacte avec le rouge et brun et que le + dois être sur le fil noir et blanc , j'ai testé l'inverse aussi! ) hé bien il ne ce passe rien sur le Multi mètre a 20/2000/200 avec le contacte sur on et le coupe moteur aussi sur on !!
Alors expliqué moi pourquoi le voyant point mort s'allume est que la vanne fait c'est va et viens normalement !
Concernant ce fil noir est blanc ! j'ai remonté jusqu’à la source il me semble qu’il va sur le cdi ! je me trompe peut être !
Ton neiman il a 6 fils, qui marchent par paire donc 3 paires de fils. Contact coupé il laisse passer le courant sur une paire de fils, celui venant du CDI et l'autre allant à la masse.
Contact mis il ne laisse plus passer le courant entre le fil du CDI et le fil de masse mais il laisse passer le courant entre les deux autres paires de fils . Une s'occupant de l'éclairage et l'autre des accessoires comme l'YPVS.
Donc déja je suis pas d'accord avec le test de la revue technique qui consiste à vérifier entre le rouge et le brun, alors qu'il y a encore les deux autres paires de fils à vérifier.
Aprés, attention donc quand on "supprime" un truc. Exemple donc avec le coupe circuit ou c'est quand interrupteur laisse passer le courant que l’allumage est éteint , alors qu'on pourrait penser le contraire.
Pour le contacteur de béquille, pareil, c'est en reliant les fils que çà marche, ou au contraire la moto croit que la béquille est sortie

(enfin comme déja dit çà coupe l'allumage que si on est pas au point mort)
Pour en revenir au test du contacteur, quand ils disent de relier le fil rouge au fil brun, ben tu dois donc mettre le - du multimètre avec l'un des deux fils, et le + du multimètre avec l'autre, mais donc le fil rouge d'un coté et le fil brun de l'autre.
Le fil noir et blanc n'a rien a voir ni avec le rouge ni avec le brun . C'est avec le noir que va le noir et blanc.
Quand le courant passe entre le rouge et le brun (contacteur sur ON), il ne doit pas passer entre le noir et le noir et blanc.
A+