Vous avez surement raison tous les deux! Perso ,je pense que chacun a ça petite sauce pour la prépa.Pour le traitement, certain y croit d'autre pas, perso je suis septique aussi , maintenant pour vingt euros le traitement , tu ne risque pas grand chose si ce n'est de perdre 20€, en tout cas chez revaltech ils n'etait pas convaincu aussi pour l'utilisation sur la RS aprilia de mon pote, qui a comprimer un peut mais il voulait le faire a tout prix

Le coup de la bague je connais, mais en effet soit il faut de beaucoup de mail pour le faire faire, ou sinon avoir le matos (ça viendra un jour , un tours et une fraiseuse), une autre solution aussi un cylindre chemisé fonte avec un traitemant nickasil, chose que je vais faire ,mais pas pour les raisons que j'ai pu citer plus haut !!!
En mob de course je ne me prennait pas autant la tete que ça , je relevais les diagrammes avec une cale, je rectifiais le haut du cylindre pour rattraper l'épaisseur de la cale ,je refaisais le volume de chambre , gros clapet , gros carbu, de l'Avgas 119 de chez ELF et hop roule ma poule , et ça marchait tres fort en G2

comme quoi les choses les plus simple sont les meilleurs
Ce que je disait pour le TC c'est une valeur maxi en théorie, je crois que didier thomas en parle dans un de ses bouquins(théorie du gonflage ) que je lisais quand j'avais 15 ans ( c'est loin

) , mais bien évidemment je n'ai pas l'intention de comprimer comme un âne
Mais il est toujours interessant de partager les avis .
En tout cas sur cette petite TZR je me suis contenter de ce que je connais en prépa et elle tourne déja plus fort que l'origine
je pense que mon fils va se faire plaisir et ....... moi aussi d'ailleur , a telle point que j'ai envie de me faire aussi une 125 , ça changera de la CBR , et revenir aux source