Euh je connais hein

Je te dis juste que ce qu'on recherche avant tout : c'est la puissance. Après on peut jouer sur le fait de pousser le moteur en régime, ou de gagner du couple. Seulement ce qui compte, c'est la puissance

De dire qu'une moto a plus de couple qu'une autre, donc elle accélèrera plus fort : c'est faux et ça ne veut rien dire. Il faut regarder les courbes de puissance pour savoir ça

La recherche de puissance n'est absolument pas un abus de langage, puisqu'elle consiste à :
- soit gagner en régime moteur maxi, ce qui implique des pistons super carrés, et une architecture moteur qui supporte (4 cylindres), comme un GSXR par exemple.
- soit gagner en couple, ce qui implique une course piston longue (cf Norton Commando avec une vitesse linéaire de 20m/s au piston), ou des cylindres de grosses capacités (Twin, gromono, MT01, ou dans le cas présent : "Grosse Vache").
Comme tu le vois le couple ne fait pas tout

Maintenant oui la Grosse Vache a de la puissance avec son moteur de voiture, et non ça ne m'étonne pas qu'elle dépasse d'autres modèles à partir d'une certaine vitesse, loin de moi l'idée de contredire la vidéo. Je pense qu'avec un GSXR on devra plus jouer sur l'embrayage, donc ça réclamera certes plus de doigté... d'où mon relatif septicisme quant aux capacités du pilote

Mais son poids est un énorme handicap, et je ne trouve personnellement pas que cette moto soit issue d'une quelconque recherche technologique... et encore moins sportive.