type de culasse ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: type de culasse ?

Messagede Hass le 30 Sep 2015 20:18

phifi a écrit:Les pistons plats sont montés sur les TDR deltabox ou les TZR 4FL.

Oui en gros sur le 4FU

phifi a écrit:Cette culasse provenait d'un TDR belgarda (se reconnait au marquage P), c'est vraiment dommage de l'avoir massacrée pour rien...

Alors la si Tdr belgarda = culasse de tzr belgarda , la je suis dégouté #-o .
Une culasse belgarda n'aurait pas été de refus pour ma sachs , à moins que c'est déja le cas d'origine mais comme je n'ai pas encore démonté et avec les marquages yamaha :? je me méfie .
Hass

Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Messagede Hass le 04 Oct 2015 21:46

Petite info trouvé sur un forum Allemand , la culasse avec juste un "P" en marquage latéral se retrouvent aussi sur les culasses de Ktm LC2 .Effectivement en comparaison avec la culasse "bricolé/massacré" que je possède ca n' a plus rien à voir .
Source :http://www.dt125.de/Forum/print.php?threadid=92424&page=1&sid=6a108817c99e7e3339fd3a8c853fa46f

Image

Image
Hass

Messagede SEBLOB le 05 Oct 2015 12:40

Le problème c'est que DT125 c'est vaque, vu qu'il y a les DTLC aussi. Et si la culasse en photo est une 3BN sortie avec la DTR de 1988 et remis ensuite sur les DTR et les DTRE, la culasse 3MB de la DTRE de 1989 est différente, et si il faut la KTM LC2 a juste une culasse "3MB".

ET j'ai jamais vraiment pigé la différence entre la 3MB et la culasse avec le "P" de frappé dessus :-k
y'a aussi les culasse de TDR 3XD qui sont de type 3MB mais normalement sans le 3MB de marqué dessus, ni le P sauf pour les TDR R non vendu en France.

Perso j'avais eut une culasse de type 3MB mais avec un emplacement pour y mettre un joint torique en plus du joint de culasse :shock: .

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 05 Oct 2015 15:33

:wink: La différence entre le 3MB et la 3MB P est la bande de squish qui est plus large sur cette dernière.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Hass le 08 Oct 2015 22:45

Je comprends mieux maintenant l'affreux dégagement à l'arrière de cette culasse :
Image

Si la cote entre la surface plane et l'épaulement ou viennent s'appuyer les écrous de serrage de la culasse est en moyenne dans les 22mm sur celle ci , la cote est de 17mm , donc l'ancien proprio aurait dégagé 5mm :? .

Je peu convertir alors un de mes moteurs en 2T diesel :lol: .

Mais enfin bref pour cette culasse , c'est confirmé et vous aviez l'oeil c'est bricolé .

Maintenant reste à voir qu'est ce que j'ai comme culasse d'origine sur ma sachs .
Hass

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message