Installation alarme Steel mate 986E series sur TDR 5AE

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Re: Installation alarme Steel mate 986E series sur TDR 5AE

Messagede phifi le 23 Jan 2016 13:02

Par exemple, sur le schéma du TDR on voit que le fil partant du cdi et arrivant au neiman, donc servant à la "coupure clé" est un bleu/jaune.
Rien à voir avec le tableau "général" que tu as mis en lien...
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Re: Installation alarme Steel mate 986E series sur TDR 5AE

Messagede Lilghettoboy le 23 Jan 2016 13:06

De ce que je comprend...ce sont les éléments 7 et 8 qui m interessent et en effet c est un fil bleu/jaune qui les relie directement.
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Re: Installation alarme Steel mate 986E series sur TDR 5AE

Messagede Lilghettoboy le 23 Jan 2016 13:10

Merci Phiphi de m avoir confirmé...ça m avait vraiment troublé ce "tuto",de plus le reste des couleurs correspondaient...
Par contre le bleu de l alarme sur le rouge/blanc yam j aurais aimé le retrouver sur le schéma complet afin de bien tout comprendre; si tu pouvais m indiquer les numéros et le fil en 2 mots stp.
Merci d avance.
PS:je pense que c est le numero 6 avec rouge blanc.
Le schéma élec m a fait un peu peur au début mais pas tres sorcier en fait...
Bon,j termine.
;)
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Re: Installation alarme Steel mate 986E series sur TDR 5AE

Messagede phifi le 23 Jan 2016 14:19

Le fil rouge/blanc va du commodo droit (bouton du démarreur) au relais de démarreur (sous la selle au niveau des fusibles), donc du 13 au 5 sur le schéma.
Le fil bleu/jaune relie le cdi au neiman, donc le 8 et le 7 sur le schéma.
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Re: Installation alarme Steel mate 986E series sur TDR 5AE

Messagede Lilghettoboy le 23 Jan 2016 15:11

Merci...
Le dernier souci que j ai (et oui) c est que j ai 3 connecteur qui sorte du CDI dont 1 avec un fil bleu/jaune et un autre avec un fil jaune/bleu...
Lequel prendre?
La couleur en premiere position est la couleur majeure?
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Re: Installation alarme Steel mate 986E series sur TDR 5AE

Messagede phifi le 23 Jan 2016 17:24

Oui, la couleur citée en premier est toujours celle qui est majoritaire sur le fil.
Le fil jaune bleu va du cdi au moteur de valve, ce n'est donc pas celui qui t'intéresse.
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Re: Installation alarme Steel mate 986E series sur TDR 5AE

Messagede Lilghettoboy le 23 Jan 2016 23:06

Ok pour la couleur,c est tout bon
Quand tu parles du fil rouge/blanc,si j me repique dessus sous la selle on n est plus "entre le contacteur de demarrage et le relais"donc ce ne serait pas top,non?
Pour moi ce serait l idéal,ca m éviterait de rallonger le fil bleu de l alarme qui doit s y raccorder mais j suis septique quand au fait que ça marche...
PS:Tout est raccorder propre,il me reste que ce fil bleu et les 2 solutions de raccordement,
Entre le contacteur de demarrage er le relais ou sous la selle sur le porte fusible?
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Re: Installation alarme Steel mate 986E series sur TDR 5AE

Messagede phifi le 23 Jan 2016 23:43

Il faut que ça soit sur le trajet du fil, peu importe si c'est plus près du porte fusible que du commodo.

je ne peux pas t'assurer à 100% du fonctionnement de l'alarme, cependant le branchement est logique.
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Re: Installation alarme Steel mate 986E series sur TDR 5AE

Messagede Lilghettoboy le 24 Jan 2016 10:28

Merci pour tout...ca m a vraiment aidé;
Plus qu'a...
J espere que ça servira a d autres ;)
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Re: Installation alarme Steel mate 986E series sur TDR 5AE

Messagede Lilghettoboy le 24 Jan 2016 13:08

Alors tout a l air de fonctionner hormis le demarrage a distance..
Le contact se met,mais le demarreur ne s actionne pas,et si j actionne manuellement,ca se lance mais ça ne demarre pas.
Si je l actionne a la main sans clef ca marche mais c est tout.
J ai aussi remarqué que j ai 2 fils rouge/blanc sur le connecteur du contacteur de demarrage,lequel prendre?
Voili voilou
J desespere pas....j aurais aimé que quand le sujet a été traité l auteur ai fait un retour :(
Dernière édition par Lilghettoboy le 24 Jan 2016 17:16, édité 1 fois.
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Re: Installation alarme Steel mate 986E series sur TDR 5AE

Messagede Lilghettoboy le 24 Jan 2016 13:15

Pour info j ai fait tout mes raccords sur 2 des 3 connecteurs en sortie de CDI;
Le rose,le gris sur un connecteur.
Et le 12v apres contact sur le marron d un deuxieme connecteur...
Ca m evite d abimer le faisceau principal
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Re: Installation alarme Steel mate 986E series sur TDR 5AE

Messagede phifi le 24 Jan 2016 18:54

J ai aussi remarqué que j ai 2 fils rouge/blanc sur le connecteur du contacteur de demarrage,lequel prendre?

En effet il y en a 2 sur le connecteur, et l'un deux sert pour le coupe circuit: donc ça ne pourra jamais marcher si celui ci est relié.

Le plus simple est de prendre le fil rouge/blanc un peu au dessus du connecteur du relais de démarrage, comme ça il n'y a pas de risque d'erreur.
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Re: Installation alarme Steel mate 986E series sur TDR 5AE

Messagede Lilghettoboy le 24 Jan 2016 23:29

Si j me depatouille pas,j prendrai quelques photos demain...
J comprend pas pourquoi j ai le contact sans clef mais lorsque j actionne le demarreur manuellement,ça mouline mais ne demarre pas....?!
Grrrr
Et selon toi quel est la fonction du +12v apres batterie.
Est ce correct de l avoir repiqué sur 1 fil des 3 connecteurs de CDI?
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Re: Installation alarme Steel mate 986E series sur TDR 5AE

Messagede phifi le 25 Jan 2016 0:13

Tu as bien coupé le fil bleu/jaune ?
Personnellement j'aurai repiqué le maximum de fil sur le connecteur du neiman, comme sur le schéma de l'alarme.
Le 12 volts branché avec le 12 vols après contact permet d'avoir le contact.

Si tout est bien branché et que le démarreur ne se lance pas sans avoir mis le contact à la clé tu peux essayer ceci: au niveau de la connexion entre le neiman et le faisceau, tu débranche (coté faisceau) les fils bleu et bleu/rouge puis tu les relie ensemble (seulement coté faisceau bien sur).
Logiquement ça devrait fonctionner en mettant le contact à la clé, et en démarrant à distance avec ta télécommande d'alarme.
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Re: Installation alarme Steel mate 986E series sur TDR 5AE

Messagede Lilghettoboy le 25 Jan 2016 8:14

Ok,merci phifi..oui c est bien le fil bleu/jaune que j ai coupé niveau CDI,un coté relié au rose de l alarme,l autre relié au gris de l alarme.Et j ai relié également le fil marron de l alarme sur un fil marron du second connecteur du CDI.
J espere que j t embête pas trop avec toutes mes questions mais j aimerai la voir marcher avec toutes les fonctions ;).
Je vais racheter des fusibles tout a l heure car j ai cramé les 2 de l alarme que j avais et je test tout ça...
J avais choisi le raccord au niveau du CDI pour plusieurs raison:
Moins accessible et permet d "endommager" seulement les fils du CDI.
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