250 wrz qui cale et rupture d'air

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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede Yamawrz le 01 Fév 2016 21:13

Ça sent la soudure??? Tu voudrais dire qu'il y a un élément moteur de fendu? Je ne crois pas trop à ça! j'ai contrôlé le moteur, pas de fêlure.( à 1er coup d’œil). Tu n'as pas tord qu'a l'air libre, ça peut tromper. Pourquoi faire chauffer au moins 5 minutes? C'est en tant normal ou c'est parce que j'ai un soucis de bougie? Et oui ça fait bien schlaps!! LOL. Je vais démonter mon carbu dès que j'ai du temps. Je n'ose pas trop toucher à ses petites bestioles. Un carbu mal remonté ça peut être pire après. Je pense vraiment qu'en fait de la flotte s'est infiltré dans le BM, surement, avec un grand S. Je contrôlerais aussi ma boite à clapet.
Merci pour vos réponse en tout cas. TWO STROKE ONLY les gars!
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede Yamawrz le 01 Fév 2016 21:15

Boite rouge pour la bougie!
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede yanidimani le 01 Fév 2016 21:26

Changes d'indice et de couleur! :wink:
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede Yamawrz le 01 Fév 2016 21:38

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Petite photo de la bougie monté sur culasse
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede Yamawrz le 01 Fév 2016 21:40

Image
Pour moi la bobine HT parait bien rouillée! Une bobine defectueuse peut elle créer ce genre de panne?
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede ARNAUD le 01 Fév 2016 22:46

yanidimani a écrit:Change d'indice! :wink:


Une BR8EG, c'est bien ce qu'il faut sur une WRZ 97.
Quand elle claque, c'est généralement que la carb est bien trop riche, le filtre à air dégueu et/ou que le pilote n'ouvre jamais...
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede BRIO le 01 Fév 2016 23:01

La bobine HT, je n'y crois pas.
Mais à vrai dire, je ne sais toujours pas quelle est ta panne et encore moins ce que tu appelles une "rupture d'air". J'ai l'impression que c'est juste le bruit que fait la moto quand elle ne démarre pas au premier coup de kick. Tu as l'air de dire que la moto marche mal à froid mais correctement à chaud. Comme tous les deux temps.

Pour ce qui est de la soudure, c'est toi même qui as dit que tu avais un trou dans le pot. Or, me pot est très important sur un deux temps.
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede ARNAUD le 01 Fév 2016 23:19

Et une fois que le pot ne fuira plus, la carb sera encore un peu plus riche, lol...
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede ARNAUD le 01 Fév 2016 23:20

BRIO a écrit:Mais à vrai dire, je ne sais toujours pas quelle est ta panne et encore moins ce que tu appelles une "rupture d'air".


Haaaaaa, je me sens moins seul, ça me rassure...
:mrgreen:
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede ARNAUD le 01 Fév 2016 23:26

Bon, enfin, rappelons-nous qu'on essaie de faire la mise au point à distance d'une mob de 97 affectée par des symptômes incompréhensibles, qui a de la m... dans le circuit de refroidissement, qui était embourbée dans le lisier jusqu'aux valves et n'a même pas eu droit à un démontage de carbu parce que quand on les démonte, ça marche souvent moins bien qu'avant, lol... J'ose même pas demander si les durites de mise à l'air ont été remontées dans la boîte à air, je pense que je connais déjà la réponse...
:mrgreen:
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede phifi le 02 Fév 2016 0:10

ARNAUD a écrit:Quand elle claque, c'est généralement que la carb est bien trop riche, le filtre à air dégueu et/ou que le pilote n'ouvre jamais...


:mrgreen: Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point.
En fait, cette machine, il lui faudrait une révision "sérieuse". Rien qu'avec un carbu propre et un filtre à air nickel ça marcherait certainement bien mieux.
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede grincheux le 02 Fév 2016 7:47

bien je mets mon petit grain de sel bien que ne connaissant pas cette machine.
premiere chose, faire ce que t'on conseiller les autres démontage et nettoyage. perso je crois pas trop a la bougie de 9. on roule tous en 8 sur nos gas et pas de soucis.
on nettoye toujours son filtre avant de partir (enfin on roule avec un filtre propre) c'est plus qu'important et on applique toujours la meme méthode pour le huiler.
quand une moto boit la tasse, on nettoye tout carbu et on rince le bm (pour ma part au gasoil)
cherche une config carbu type pour ce modèle et appauvrit un peu vu l'altitude.
enfin "rupture d'air je connais pas".
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede ARNAUD le 02 Fév 2016 10:14

Grincheux, 'tain, tu suis pas...
"wroouumm, elle broute et soudain, chlapp..."
:wink:
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede grincheux le 02 Fév 2016 12:31

pour être tout a fait franc, je vois pas trop de quoi il parle, alors en premier+1 avec les autres démontage et nettoyage complet. en même temps relever la configuration du carbu. et aprés seulement il faudra aviser si besoins a mon avis.
peux être une merdouille dans le circuit de ralenti donc trop riche et bougie qui claque mais je ne vois pas clairement ses symptômes.
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede Yamawrz le 02 Fév 2016 13:33

Amis du jour bonjour,
J'ai ouvert mon carbu. Priorité sur gicleur. Principale je suis à 172, et surprise celui du ralentit est à 55. Beaucoup beaucoup trop ricchhheJe suis beaucoup trop .La préconisation constructeur est à 48.beaucoup trop riche avec du 55. Et c'est vrai que souvent dans les chemins je roule plus avec le couple que dans les tours. J'achète ce quil faut. Je remonte dans la semaine et vous tiens au jus. Merci pour vos conseils les gars. Dites ce que vous pensez du gicleur de ralentit.
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