Aujourd'hui, t'as quoi pour 200€ ?
Voilà arrivée sur site cette TDR que j'ai dénichée sur LBC et que je suis allé chercher lundi à 2h30 de voiture de chez moi.
Pas vraiment eu le temps de l'ausculter ensuite, je ne m'y suis mis que cet après'm. Je l'ai sortie du garage sous les trombes d'eau! Alors, dans quoi j'ai mis mes sous?
Cotés positifs:
- 2 pneus NEUFS Michelin Pilot Activ Si j'en crois ce que j'ai vu sur le net, ça représente déjà quelque chose comme 150€
- Une ligne complète SPES, pas belle parce que la rouille s'en donne à cœur joie, mais la brosse métallique de ma meuleuse trépigne à l'idée de remettre ça à neuf.
- Des carénages en état plus que correct: une félure sur l'avant gauche, pas méchant à contrôler avec de la résine; bulle irréprochable. A l'arrière RAS, excepté les deux "oreilles" de la partie centrale fissurées, à consolider.
- Une selle confort en très bon état, qui ne demande qu'un petit coup de Karcher pour enlever un peu de mousse par endroit aux coutures (J'ai enregistré dan )
- Une fourche sans fuite, mais c'est peut-être qu'il n'y a plus d'huile tant elle est molle
- Une carte grise pour pour un cadre qui réclame de l'attention par endroit.
Coté "moins":
- c'est une mémé qui a "déroulé du câble": 68000km au compteur!
- comme annoncé, le haut moteur est mutilé, en tout cas j'ai vu par l'échappement un piston qui a perdu une partie de la calotte juste au dessus de la lumière, avec un segment qui dépasse par là. Je ne pouvais pas voir l'état du cylindre, mais je me doute...
- tout un tas de petits détails, des fixations de carénage "exotiques" au bouchon du réservoir d'huile...
- la rouille s'attaque à tout ce qui est en acier pas protégé: toutes les têtes de vis etc sont piquées.
- la pauvre moto est crado de chez crado, pour l'instant elle ne donne pas envie d'y mettre les doigts. Je me demande si je ne vais pas essayer d'aller la faire nettoyer au laveur haute pression à la casse auto que je fréquente. Il arrivent à décrasser les moteur avec leur machine à eau (très) chaude. Un petit billet pourrait suffire
J'ai une autre TDR dont je ne peux pas faire la carte grise et qui sera donneuse pour finalement retaper celle là. J'ai aussi un bas moteur en bon état, un haut moteur auquel il ne manque qu'un piston. Je pense ainsi avoir quasiment tout ce qu'il faut d'avance. Y'a plus qu'à.
D'ailleurs c'est parti