Trou dans l'accélération 170CC

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede phifi le 07 Mar 2016 19:07

Le dessus du piston est normal: ce sont les traces du balayage.
La calamine vient surtout d'huile imbrulée ou mal brulée, rien à voir avec la richesse.

Deux déglaçages sans changer le piston font que celui ci n'est plus à la bonne cote: il y a 3 cotes sur le 170 qui diffèrent chacune d'1/100ème de mm. Forcément ton piston n'est plus vraiment adapté.

Ne le prends pas mal, mais avant de vouloir bidouiller un cylindre il faudrait au moins être capable de régler un carbu et d'être capable de reconnaitre une carburation trop pauvre ou trop riche.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede SEBLOB le 07 Mar 2016 20:00

C'est un pro qui t'as fait les deux déglaçages?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede yanidimani le 07 Mar 2016 20:51

SEBLOB a écrit:C'est un pro qui t'as fait les deux déglaçages?

A+


Non j'ai l'impression que c'est Théo.

Déglacer avec un tripale j'appelle ça fusiller une chemise :idea: Fonte ou nickasil !

La jupe du piston est laide! On dirait que ça a serré sans bloquer ?

Tu as un jeu de cales et de quoi mesurer sérieusement le piston ?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede OldTimer le 12 Mar 2016 0:27

en passant sans rien dire. mais mon 170 à encore ce joli traitement noir anti friction. et environs 8.000 km :fume: .
Je pense ne pas avoir de cale de 0,01mm ..

De plus la valve fonctionne en fermant vers le cylindre..sens horaire. ..
A lire et voir les photos.. oups..

Pas normal..
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1867
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede SEBLOB le 12 Mar 2016 19:05

Oui mais toi je suppose que tu parle d'un kit acheté neuf, alors que lui si il dit qu'il est encore en rodage apparemment il venait de faire déglacer (ou de déglacer lui même, a voir comment) le cylindre, donc kit acheté d'occasion, a voir si c'est le piston d'origine et si oui de quand date de kit.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede poirson le 17 Mar 2016 23:42

Encore un sujet qui fait POUTCH , c'est toujours sympa pour les gens qui se cassent la tête pour aider... :roll:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 831
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede yanidimani le 18 Mar 2016 6:07

:roll:

Theo, reviens, ne sois pas timide! :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede ARNAUD le 18 Mar 2016 9:25

phifi a écrit:
Ne le prends pas mal


Haaaa bah voilà, il l'a mal pris...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede seb125TDR le 18 Mar 2016 14:00

A mon avis le post va partir dans les oubliettes il n'est pas prêt de revenir poster :roll:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3821
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede OldTimer le 18 Mar 2016 23:22

On demande Pirana :mrgreen:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1867
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede pirana64 le 18 Mar 2016 23:38

hein, où, quoi, comment ? :marteauplusgros:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede zeppel le 20 Mar 2016 20:46

Je m’immisce dans la conversation mais......

.....y'a pas un segment de cassé la? celui du haut?


J'ai un peu honte :oops: de le dire mais il m'est arrivé la meme chose sur un piston neuf...depuis j'ai appris 'le jeu a la coupe".

Symptome: mon TDR avait du mal a emmener....
Avatar de l’utilisateur
zeppel
 
Messages: 86
Inscription: 14 Jan 2014 20:43
Localisation: Thionville
Motos: TDR

Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede yanidimani le 20 Mar 2016 21:19

zeppel a écrit:.y'a pas un segment de cassé la? celui du haut?


Non on voit bien les deux encoches dans lesquelles viennent se loger le pions de centrage. :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede theo59310 le 30 Mar 2016 14:50

Non, non, je ne laisse pas le sujet à l'abandon . Désolé du retard que j'ai mis pour répondre , j'étais en déplacement ces derniers temps . Je n'ai pas eu le temps de trop m'occuper de la moto du coup ...

Bon donc à ce que je vois , j'ai tout faux !!

Donc en effet , je n'ai pas touché à la carburation car j'avais lu sur pas mal de post que la carburation étais la même .
Le cylindre n'a pas étais déglacer par un pro mais par moi avec un rodoir à boule . Le cylindre avais vraisemblablement étais mal déglacer la premier fois car j'ai eu beaucoup de mal à passer le piston .

Ensuite le cylindre avais été achetait d'occasion avec à mon avis déjà pas mal de km .

Concernant le trou , j'avais aussi remarquer quand laissant la valve position ouverte , elle étais très creuse (normal) , jusque à environ 7000t (normal) mais la elle arrache le bitum , mais vraiment plus que quand la valve est laisser à la normal et donc je ne comprend pas ? je me demande du coup si je prendrai pas un cdi programmable ?

Mais chaque chose en son temps car je doit déjà réparer mes bétises . Du coup je me demande si je continu sur cette base de 170 ou bien si je repasse en 125 ? Étant donnée que je recherche la puissance et non le couple et que tout les avis sont que le 170 a autant voir moins de puissance que le 125 .

je suis aussi à la recherche d'un banc pour le réglage carbu avant de continu a modifier .
theo59310
 
Messages: 117
Inscription: 11 Jan 2014 12:39
Localisation: orchies
Motos: ----

Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede Titine le 30 Mar 2016 16:10

Pour moi,le 170 a + de puissance que le 125.
Avec un 125 qui marche bien, on va dire que tu tapes 140 dans de bonnes conditions.
Avec le 170, c'est à tous les coups, pas trop de perte lorsque ça monte où qu'il y a un passager.
Donc, pour moi, c'est de la puissance en + :!:
POur ta valve, une fois débranchée, le ON/OFF est plus marqué, logique, mais ce n'est pas pour cela que c'est plus performant que lorsqu'elle fait son boulot.
POur la carburation, il se peut que ce soit effectivement la même, à peu de chose prêt,
mais que ce n'était pas toujours le cas :idea: D'une moto à une autre, avec la même configue, ça peut varier...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9358
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités