tirage plus rapide...

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: tirage plus rapide...

Messagede jeancri25 le 06 Mar 2016 14:13

Ce n est pas la même poignée que sur la photo Le diamètre d origine de l endroit où s enroule le cable est de 45 mm. le jeux entre la partie blanche ou s enroule le cable et le fond du boîtier sous la partie arrondie ou passe la gaine n est que de un ou deux mm. Si je mets un bout de pvc sur la partie blanche, la poignée ne peut pas revenir à sa position gaz mini, ça bute au fond même si on lime un peu sous la gaine.
Il n est pas possible d augmenter le diamètre de ma poignée.
Juste une petite astuce, comme il est impossible de trouver du pvc au bon diamètre, il suffit de couper du diamètre 40 à la bonne longueur, de le plonger dans de l eau bouillante et de le mouler rapidement sur le diamètre voulu... Bon là ça n a servi à rien mais on ne sait jamais
jeancri25
 
Messages: 52
Inscription: 23 Fév 2016 13:39
Localisation: BESANCON
Motos: TDR

Re: tirage plus rapide...

Messagede jeancri25 le 08 Mar 2016 10:42

bonjour,
juste une question, quelle est la course du boisseau, parce d'après mes calculs savants et combinés, avec un diamètre de 45mm et un débattement de env 120° j'arrive à 47mm moins le jeux.
et quand je regarde les tirage rapide du commerce, on parle d'enrouleurs de diam. 44mm???
jeancri25
 
Messages: 52
Inscription: 23 Fév 2016 13:39
Localisation: BESANCON
Motos: TDR

Re: tirage plus rapide...

Messagede phifi le 08 Mar 2016 18:36

De mémoire 35mm au grand maxi (mais je peux me tromper), et c'est très logique car le carbu fait 28mm.
120° de rotation de poignée ça me semble énorme, il y a un truc qui cloche.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: tirage plus rapide...

Messagede SEBLOB le 26 Mar 2016 20:23

ARNAUD a écrit:Il est où, ce tuto? Je ne l'ai pas trouvé, j'avoue...


En fait c'est visiblement ce tuto là :

http://forum.yamaha-underground.com/realisation-d-une-poignee-a-tirage-rapide-t5896.html

Ou là mais avec photos riquiqui :
http://www.yamaha-underground.com/cms/tutoriels/176-realisation-dune-poignee-a-tirage-rapide.html

Donc merci de citer la source des photos quand vous les prenez quelque part, surtout quand c'est un autre forum, car l'auteur n'est pas trés content :? .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: tirage plus rapide...

Messagede ARNAUD le 26 Mar 2016 23:35

OK,merci!
Je ne serais effectivement pas allé le chercher là...
:D
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: tirage plus rapide...

Messagede phifi le 27 Mar 2016 0:10

:oops: J'ai pris les photos sur google sans vérifier la source.

:mrgreen: Maintenant je sais que cet autre forum existe encore.
:roll: sérieusement je croyais qu'il était mort depuis au moins un an.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: tirage plus rapide...

Messagede SEBLOB le 27 Mar 2016 0:34

Ben parfois il ne s'y passe pas grand chose, et pendant longtemps, heureusement des membres postent leurs questions sur les deux forum en même temps :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: tirage plus rapide...

Messagede ARNAUD le 27 Mar 2016 8:57


Astuce effectivement astucieuse...
:D
Faudra juste qu'on m'explique chez qui une poignée de gaz vaut 150e alors que tu en trouves facilement pour 10 fois moins...

Sinon, heu...
http://forum.yamaha-underground.com/plagiat-t6115.html
Cette guéguerre des forums dans laquelle je me retrouve bien malgré moi impliqué, lol, c'est pas un peu concon?
Vue la taille du "marché" à prendre, en plus...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: tirage plus rapide...

Messagede SEBLOB le 27 Mar 2016 15:59

Tu sais le concon je me demande si c'est pas la règle, et on en trouve partout.

Je ne suis en fait ni vraiment proche du staf de ce forum ni de celui de YU donc je sais pas ou çà en est cette vieille histoire entre les deux.

Tout ce que je sais c'est qu'a mon gout je passe un peu trop pour un c*n sur certains forum. Comme y'a quelque temps un sujet créé par un nouveau membre sur YU, ou plutot même direct un tuto qui n'était en fait rien d'autre qu'un copié collé de celui du forum sur les silencieux, ou visiblement çà semble déranger quand je fais remarquer qu'il serait bon de citer la source.

Vu la vieille histoire j'essaye de rester le plus neutre possible en essayant d'afficher aucune préférence, mais t'arrive quand même à tomber sur le membre qui te reproche d'ètre ne fait un pro Y2S et un anti YU. Si je suis un anti YU, il me semble plus simple que je ne poste plus qu'ici.

Quoi que suite à une engueulade sur YU, j'ai ainsi eut l'idée d'une signature, car tu as des modo, ou pire des membres, qui veulent faire respecter des règles qui visiblement d'aprés les administrateurs n'existent pas :roll: .
Même ici, mais surtout sur YU qui manque par moment cruellement de nouveaux membres , je ne supporte pas comment de trop rare nouveaux membres sont accueilli sous prétexte qu'ils n'ont pas fait leur présentation obligatoire..............qui en fait de l'est pas.
Enfin là çà fait un temps qu'ils sont plus respectueux des nouveaux.

Mais bon, la je comprend qu'ACAB n'est pas content qu'on ait piqué des photo de son tuto sans mettre le lien vers le tuto en question.

Le pire c'est que quand il a fait son tuto sur YU, j'avais comme une sensation de déja vu, ici, mais en fait non, la modif a déja était faire avant, mais pas de tuto pour l'expliquer.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: tirage plus rapide...

Messagede SEBLOB le 27 Mar 2016 16:32

En fait j'ai réalisé que c'est Jeancri25 qui dés le début parle d'un tuto sur la poignée à tirage rapide, car en fait il était membre de YU avant de s'inscrire ici.
Je pense donc qu'a un moment il s'est mélangé les pinceaux (comme çà m'arrive souvent) et qu'il a posé la question ici pensant être la bas , ou alors il pensait que c'est ici qu'il avait vu le tuto :burp: .

Au final, le tuto ne lui a visiblement servi a rien puisque même si on a pas encore bien compris pourquoi (faudrait des photos) il n'a pas la possibilité de modifier sa poignée en "tirage rapide".
Et sur aucun des deux forums il n'a eut de réponse quand à savoir ce que çà valait une poignée tirage rapide à 15 Euro sur Ebay :oops:

Du coup, Jeancri25, tu es nouvel arrivant sur DEUX forum qui existent depuis de nombreuses années, et en fait c'est à toi de faire AVANCER les deux forums en nous expliquant comment se passe l'adaptation de tel poignée à tirage rapide du commerce sur ta TDR de 2002 :wink: .

Donc on attend tes prochaines réponses et sur les deux forums :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: tirage plus rapide...

Messagede phifi le 27 Mar 2016 16:44

:wink: Il y a eu des photos ici, mais il y a très longtemps qu'elles ont disparu.

:arrow: YU a été créé par certains membres dissidents d'ici, à l'origine ce nouveau forum devait être plus axé sur les balades et la camaraderie, ...une forme élitiste d'Y2S d’après eux.
Forcément ça a été mal vécu ici ( :roll: la douce impression de se faire poignarder dans le dos) et il y a eu des tensions.

#-o Le plus triste c'est que les 2 forums risquent fort de disparaitre dans les prochaines années, ce qui serait moins probable si il n'y en avait qu'un car la communauté serait plus grande et plus active...

:mrgreen: Un truc marrant au passage: l'un des instigateurs de la création de YU (le plus vieux pour ne pas le citer) s'est fait vite bannir de là bas mais continue malgré tout à participer avec un autre pseudo; il a été banni d'ici aussi mais continue de venir sous un autre pseudo (sans participer) pour vendre des pièces....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: tirage plus rapide...

Messagede ARNAUD le 27 Mar 2016 16:47

Ho p..., ayé, j'ai mal au crâne...
:D

Quand j'ai commencer à bricoler le DTR, j'avais jeté un oeil aux deux sans avoir la moindre idée de cette terrible rivalité, et j'ai trouvé beaucoup plus de matière et d'infos intéressantes pour moi ici... Mais effectivement, j'avais bien remarqué quelques doublons...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: tirage plus rapide...

Messagede jeancri25 le 30 Mar 2016 10:14

effectivement je me suis mélangé les pinceaux sachant que en cherchant sur le net, c'est l'autre forum qui arrivait en tête de recherche et que vu le peu de réponses obtenues, j'ai cherché ailleurs et je suis arrivé sur y2s...

Et bien en fait, il n'y a aucun intérêt à monter un tirage rapide du commerce ni à 15 ni à 150€ vu que les diamètres d'enroulement de ceux-ci ne sont pas supérieurs à celui de ma poignée actuelle donc je ne gagnerais rien.

par contre, je vais passer la saison comme ça et à l'hivernage je démonte le câble et le boisseau et je regarde pourquoi j'ai autant de course avec ce diamètre...
jeancri25
 
Messages: 52
Inscription: 23 Fév 2016 13:39
Localisation: BESANCON
Motos: TDR

Re: tirage plus rapide...

Messagede PHILARTIS le 30 Mar 2016 11:45

Faux.
Il existe bel et bien des tirages plus court que le tiens - j'avais remplacé celui du DTR et trouvé mon bonheur.
Par-contre j'avais galéré un poil et avais mesuré le diamètre extérieur du cache (je sais c'est risqué mais ça donnait une indication) de divers "tirage rapide" dans divers magasins afin de trouver la perle rare.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: arno et 28 invités