je freine je cale...

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Re: je freine je cale...

Messagede Snawbool le 28 Juil 2016 18:47

Quand tu dit un plein par semaine, ça donne quoi en kilomètre ?

T'a calculé ta console moyenne ? Juste parce que j'aime la précision ! :)

cela nous donnera aussi une estimation de la conso d'huile.

Si filtre pas étanche alors toutes les petites impuretés traversent et le flux d'air peu grandir un peu (moins de résistance).

petite question, tu sens une bonne compression? (genre tu peux kicker a la main sans effort? ou tu galère un peu ?)
--> je pense a un autre symptôme car problème identique a un ami...a peu de chose pres
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Re: je freine je cale...

Messagede jeancri25 le 01 Aoû 2016 9:15

En ne faisant que de la vile, 7 à 8 l/100...
pas de kick... TDR
mais si je démarre à la poussette, on sent bien la compression!
merci et à +
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Re: je freine je cale...

Messagede yanidimani le 01 Aoû 2016 9:37

La T°c moteur qui monte très peu en ville est souvent dûe au refroidissement important du HM à chaque bouffée de charge fraîche trop riche en essence.

Et c'est aussi pour ça que les bougies claquent, la porcelaine isolante commence à se dilater sur une plage de régime et/ou d'ouverture de boisseau où le rapport stœchiométrique est juste. Ce qui génère la dilatation de cette porcelaine isolante et elle refroidit très vite par l'arrivée d'une trop grande quantité de charge fraîche au changement de régime et/ou d'ouverture de boisseau.

+ beaucoup de trajet en ville avec une huile 100% synthèse qui brûle à moitié car trop refroidi par trop de richesse et ça s'encrasse ou casse... :wink:

Niveau de cuve ou pointeau peu étanche.
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Re: je freine je cale...

Messagede phifi le 01 Aoû 2016 18:56

Il n'y a que 2 façons de claquer des bougies: carburation trop riche ou trop d'huile.
7 à 8 l/100 en ville c'est énorme.
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Re: je freine je cale...

Messagede Snawbool le 01 Aoû 2016 23:41

phifi a écrit:Il n'y a que 2 façons de claquer des bougies: carburation trop riche ou trop d'huile.
7 à 8 l/100 en ville c'est énorme.


d'accord avec toi.

moi qui ne fait que de la ville ( bon je bourrine pas non plus au démarrage), je tiens en moyenne 5L/100. d'apres les docs ça semble cohérent !

@ JeanCri: tu as déssérré la vis de richesse de combien de tour?
Autre question "con" : tu met pas du 95 E10 par hasard? :108:

conso d'huile tu dirai quoi? un plein tous les combien? (ou tu estime la conso a combien?)

A+
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Re: je freine je cale...

Messagede jeancri25 le 05 Aoû 2016 15:52

bonjour,
en gros un plein d'huile tous les 10-12 pleins d'essence à la louche.
non non, je ne mets que du 95 normal et de temps en temps un plein de gasoil mais seulement quand je veux faire comme la patrouille de France avec un gros fumigène :fume:
pour la vis de richesse, je ne sais plus, j'ai réglé la richesse comme dans le tuto (et ça semblait correspondre à la valeur classique) et après le dernier encrassement, j'ai ouvert d'1/4 de tour supplémentaire et depuis rien mais je me méfie...
j'ai bien envie, quand j'aurais le temps, de descendre l'aiguille d'un cran et de refaire la richesse comme il faut.
qu'en pensez vous?
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Re: je freine je cale...

Messagede phifi le 05 Aoû 2016 17:01

Les gicleurs ont la taille d'origine ?
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Re: je freine je cale...

Messagede Snawbool le 05 Aoû 2016 18:04

La conso d'huile est correct, le reglage richesse semble ok.
Nickel pour la gazole mdr:)

Seuls les pros peuvent aider a present:/



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Re: je freine je cale...

Messagede jeancri25 le 28 Aoû 2016 12:28

Bon, ce matin n écoutant que mon courage, je démonte l aiguille et comme par hasard, le clip est un cran en dessous du milieu
Content de ma trouvaille, le le mets au milieu descendant ainsi l aiguille d un cran, je remonte tout ça et plus moyen de démarrer, rien, nada
Je démonte la bougie, il y a de étincelles...
Avez vous une idée de ce que j ai pur aire comme ânerie?
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Re: je freine je cale...

Messagede phifi le 28 Aoû 2016 13:05

L'aiguille est réglée un cran au dessous du milieu, tu as donc appauvri son réglage.
Cependant ça ne devrait pas t'empecher de démarrer.
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Re: je freine je cale...

Messagede jeancri25 le 31 Aoû 2016 8:30

Vous auriez pu me dire qu'il fallait que le carbu soit en contact avec le moteur pour que ça marche!!!! (en tripotant le dit carbu, je l'ai sorti de son manchon et ben, ça marche moins bien...)

Donc, j'ai appauvri le mélange, j'ai réglé le ralentit et on va voir ce que ça donne, la bécane marche pareil, elle semble même monter un peu plus vite dans les tours.

Par contre, si la bougie redevient noire et grasse, y a-t-il un réglage de la pompe à huile possible?
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Re: je freine je cale...

Messagede jeancri25 le 01 Sep 2016 10:57

bon ben depuis que j'ai appauvri le mélange, c'est pire, la bougie s'encrasse encore plus vite...

le câble de la pompe à huile semble être détendu au maximum et donc il n'y aurait à priori rien à gagner là...

un idée?
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Re: je freine je cale...

Messagede kfs le 01 Sep 2016 20:57

Quels sont tes gicleurs?
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Re: je freine je cale...

Messagede kfs le 01 Sep 2016 20:58

jeancri25 a écrit:bonjour,
en gros un plein d'huile tous les 10-12 pleins d'essence à la louche.

Comment tu fais???
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Re: je freine je cale...

Messagede jeancri25 le 02 Sep 2016 10:32

les gicleurs je n'en ai aucune idée, d'origine je suppose

comment comment je fais?

Voilà ce que j'ai fait en désespoir de cause :
bougie neuve
détente au maximum du câble à la pompe à huile
détente du câble à la poignée de gaz (pour qu'il y ait un jeu max à la pompe)
tension du câble au carburateur pour limité le jeu à la poignée sans toucher à la pompe

j'en ai profité pour remettre l'aiguille à sa place

Vu l'heure tardive hier soir pas de réglage de la vis à air, je ferai ça à midi

je vous tiendrai au courant de l'évolution
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