Bonne journée bricolage...
Démontage et vidange de la fourche, changement de ressorts pour ceux du XT, montés avec zéro précontrainte.
Premier feeling, pas forcément convaincu.
Assiette certes moins fluctuante, plus ferme évidemment, beaucoup moins confortable, tape un peu dans les trous, pas forcément plus rigoureux, comme ça au premier contact, chuis pas plus emballé que ça.
Bon, j'ai roulé 20minutes à la nuit tombante, à confirmer donc, et je partais d'une configuration qui m'allait très bien dans 90% des situations.
J'en ai profité pour réparer (enfin) mon compteur et la lumière du compte-tours.
Notre camarade Fred m'avait vendu deux entraîneurs différents entre autres bricoles, malheureusement, l'un est grippé à mort et l'autre ne va pas sur ma roue, j'ai donc fini par désosser le mien pour le réparer. Quant au compte-tours, c'était en fait un faux contact, j'ai mis un bon coup de WD 40 sur toutes les connexions accessibles, pour l'heure les deux remarchent.
Tant que j'étais sur le train avant, j'ai fait un petit montage à blanc d'un étrier d'YZ que j'ai eu avec mon maître-cylindre (50e les deux, tarif canon), ça se présente nettement mieux qu'avec le Brembo, je pense qu'il n'y a même pas besoin de refaire une patte, on peut percer et tarauder directement dans la patte d'origine. Je verrai ça...
Juste pour tester, j'ai passé mes plaquettes avant EBC à l'arrière et mes AP racing arrières à l'avant, très mauvaise idée, lol!
Les EBC freinent BEAUCOUP mieux. Là, j'ai l'impression d'avoir remonté l'ancien maître-cylindre!
Et pour finir, je suis passé à l'ar et j'ai (enfin) installé le bras arrière du 200, nettement plus léger et mieux réalisé.
Ca ne sert à peu près à rien mais ça fait un petit plaisir...
Ha, oui, merci à Fred de m'avoir récupéré l'entretoise gauche et le support d'étrier du 200, parce que vu la différence d'épaisseur de l'extrémité du bras, sans ces deux pièces, on doit passer un bon moment à se faire ch... alors que là, ça va tout seul!
C'est tout pour aujourd'hui!