Salut tout le monde.
Donc voici le DT que j'ai récupéré cet été :
Il est de 1999 et totalise 41.000 km.
J'ai une facture pour une batterie neuve et un changement de piston / réalésage à 40.000 km
Petit résumé :
Au programme :
- Huile de boite qui fuit on sait pas où (donc moteur / bras oscillant complètement dégueu)
- Moto qui cale, ne tiens pas le ralenti / plus de compression
Au démontage, je me rend compte que le piston a bien l'air neuf mais est un segment est parti en vrille complet
Donc hop hop hop, cylindre envoyé chez Dino GT, reçu avec un piston tout neuf et tout ce qu'il faut.
Après un bon gros nettoyage du carbu, changement des clapets (une lamelle restait ouverte), petite pression sur le bouton il y a 3 jours et voilà la belle qui démarre du premier coup
J'ai laissé tourner quelques minutes, ça semble aller bien comme il faut.
Maintenant, il va falloir que je trouve d'où vient la fuite d'huile de boite.
J'ai ouvert le carter, changé le joint spy en sortie de vilo au cas où. Toute façon à 40.000km ça lui a pas fait de mal.
A suivre...