Restauration DT....

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Re: Restauration DT....

Messagede phifi le 11 Nov 2016 19:10

Et en 9 ans sans tourner, es tu sur que les spis de vilo soient toujours en excellent état ?
Ne crois tu pas que ça pourrait expliquer l'huile dans le bas moteur ?

:-k Tu m'as l'air parti pour réaléser le cylindre et monter un piston neuf, ...c'est à dire 20% de la réfection qui doit être faite.
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Re: Restauration DT....

Messagede BRIO le 11 Nov 2016 19:50

Mais y'en a vraiment beaucoup... :-k
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Re: Restauration DT....

Messagede Monomaniak le 12 Nov 2016 10:37

Le joints spi ne sont certainement pas en bon état. Il y a 6 joints ds le BM...
La moto n'avait pas de fuite quand elle roulait. Sur la photo on voit bien l'huile s'étendre à partir de la boite à clapet, l'huile est passé par là. Il restait encore de l'huile ds le réservoir. A l’époque ce n'est pas sur que je mettais de l'huile prévu pour le graissage séparé... La couleur de l'huile ds le BM est identique à celle ds le réservoir. Pas d'essence non plus car le réservoir était débranché. Pas d'huile de boite car elle était blanche.
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Concernant le jeu de tête de bielle, sur la RMT, rien de noté (me semble t -il). Ce sont les mêmes règles que les DTR qui s'appliquent? pcq en jeu latéral j'ai pas mal (j'ose même pas dire).
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Re: Restauration DT....

Messagede phifi le 12 Nov 2016 11:53

Oui ce sont les mêmes valeurs qui s'appliquent.
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Re: Restauration DT....

Messagede SEBLOB le 12 Nov 2016 19:32

Je ne pensais pas que le réservoir d'huile pouvait se vider malgré la pompe à huile à l'arrêt. Ou alors celle ci est dans un certain état d'usure :-k .

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Re: Restauration DT....

Messagede phifi le 12 Nov 2016 19:55

:mrgreen: Se vider, puis remonter dans le carbu par le petit tuyau qui est à 45° en pente...
Moi aussi ça me semble bizarre, mais bon, pourquoi pas.
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Re: Restauration DT....

Messagede Monomaniak le 14 Nov 2016 22:07

Bon vous m'avez convaincu, je change tt les joints spi du moteur et les 2roulements du vilo.
Est il nécessaire de changer ceux de la boîte?
Entre temps je me suis tourné un arrache volant et 2 écrous pour le cylindre.
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Re: Restauration DT....

Messagede Monomaniak le 20 Nov 2016 18:58

Petit à petit, j'avance, je me suis tourné un extracteur de volant (j'ai dû mis reprendre à deux fois), vous remarquez que j'ai meme mis la bille au bout de la vis:
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Je me suis fait un autre outil pour tenir la cloche d'embrayage, bon il est prévu pour être pratique mais pas esthétique...
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D’ailleurs concernant l'embrayage, bah il était comme qui dirait un peu rouillé... mais pas usé. en revanche il y a un disque qui s'est cassé (cassé au démontage? je sais pas?).
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Ca m’embête de rajouter 70 roro pour 1 disque. Est ce possible de le garder comme ca? (Je vais me faire taper sur les doigt!!) ou est ce possible d'en trouver 1 seule, meme d'occaz?
C'est la première fois que je démonter un moteur de 125 complètement, un vrai puzzle, j'espère que le remontage se passera bien....

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Au finale le jeu latéral du pied de bielle est en dessous de 2 mm , le jeu latéral de tête de bielle est de 0.5mm contre 0.4 mm maxi (Aie)
Le joint spi coté allumage semble fuir un peu.
Je compte changer tout les joints spi du BM et les 2 roulements du vilo.
Aurai-je besoin d'autres outils spécifique ? sauf l'extracteur de 1/2 carter qui semble facile à faire.
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Re: Restauration DT....

Messagede BRIO le 20 Nov 2016 19:50

Pour moi, c'est embiellage...
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Re: Restauration DT....

Messagede phifi le 20 Nov 2016 23:10

Le disque sera à changer, et il serait vraiment bien de faire refaire le vilo: kit bielle neuf + métrologie.
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Re: Restauration DT....

Messagede BRIO le 20 Nov 2016 23:16

Sur le forum DTMX Passion, n'importe qui te file un disque... :wink:
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Re: Restauration DT....

Messagede Spocky35 le 21 Nov 2016 7:49

Oui, ou ici :wink:
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Re: Restauration DT....

Messagede Monomaniak le 27 Nov 2016 18:38

Bon, doucement car bcp de boulot et je suis pas très pressé...
Après démontage , c'est bien cracra.
Comme j'ai un tour et un comparateur j'ai effectué qq mesures du vilo:
"concentricité" coté pignon: 2/100
"concentricité" coté allumage: 7/100 (avec les arraches volant qui appuient au même endroit que la pointe pour faire les mesure, je trouve ça bizarre)
Oscillation bielle: 100/100e (2mm maxi)
jeu radial tete de bielle : 0/100
jeu latéral tete de bielle : 5/10

Vilo a ré-embieller?

qq photos de qualité BOF, désolé
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Le roulement coté pignon s'est retiré tout seul de la queue du vilo (ajustement glissant?)
Par contre coté allumage, il tient bien, avez une astuce pour le retirer? sauf en achetant l'arrache spécial pour ça...(2 plaque en Fer biseauté et je bourrine un peu?
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Re: Restauration DT....

Messagede FLO82 le 27 Nov 2016 19:26

C'est bien crado la dedans. J'en suis au même stade que toi, les roulement ont eu le même " positionnement " a l'ouverture.
Pour enlever celui qui reste sur le vilo il faut éviter de taper.
J'ai acheter un decolleur de roulement a 30 balles a feu vert, il est bien venu
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