Tu visses la vis de richesse à fond, tu règles ton ralenti (avec la vis de ralenti) à 2500 trs, tu dévisses ta vis de richesse de 1/4, tu attends 30 secondes, ça doit s'accélérer un peu, tu redévisses ta vis de richesses de 1/4 de tours, ça doit s'accélérer encore un peu... Ceci jusqu'à que le régime maxi soit atteint. (lorsque tu dévisses de 1/4 et qu'il ne se passe plus rien en nombre de tours gagnés, ben tu reviens à l'ancienne position), puis, pour terminer le tout, tu revisses cette visse de richesse de 1/8 tour, et pour vraiment finir le tout, maintenant que ta moto est à 3500 ou 4000 tours, ben tu règles ta vis de ralenti j(en la dévissant)jusqu'à ce que tu arrives à ton ralenti choisi (aux alentours de 1500 trs/mns).
Puis, du ralenti, tu accélères d'un coup, il ne doit pas y avoir de trou à l'accélération, si c'est le cas, tu affines ta vis de richesse d' 1/8 en + ou en moins... Voili, je pense que tu devrais comprendre, du moins j'espère
T'as un compte tours au moins sur ta bécane
Ben non, donc il faut que tu affines ton ouïe
Tu fais donc la même chose que décrit juste avant, tu visses la vis de richesse à fond (sans forcer), tu augments la vis de ralenti jusqu'à qu'il tourne assez rapidement (pas au ralenti hein !), assez vite quoi... Après, tu joues donc tu ta vis de richesse par phases de 1/4 de tours, et tu écoutes l'endroit où le régime est le plus haut, puis tu fais ce qui est décrit juste avant pour la finition... Bon courage