bonjour à tous
tout d'abord Merci a vous pour ce forum et tout les sujets différents qui y sont répertorié et qui m'ont permis d'en savoir bien plus sur ma dtr .
Après avoir parcouru pas mal de topic et sans trouver de réponse a mon problème ,étant novice en la matière je me suis donc résigné a m'inscrire et a vous demandé de l'aide!! (j'aurai bien voulu remplir la parti présentation mais je ne sais pas ou cela ce trouve désolé)
Donc voila je viens acquérir depuis peu une 125 dtr de 2000 avec seulement 780km au compteur toute d'origine dans un état irréprochable (l'ancien propriétaire ne l'utilisé que très peu et ne l'avais pas utilisé depuis moins de 2ans)
Quand je l'ai acheté elle avait seulement un problème de fuite d'essence par le trop plein du carbu que j'ai résolu dans un premier temps en modifiant la hauteur de cuve sans savoir qu'il y avait une cote a respecté, nettoyé la cuve, fait le vidange boite a vitesse , remplacé l'huile 2t,changé la bougie. Après elle fonctionné nickel.
Ensuite a un peu plus de1000km au compteur j'ai débridé le pot et réglé la vanne échappement au doigt. Après la encore tout fonctionné nickel.Seulement après quelque km je me suis aperçu que la bougie était un peu clair j'ai donc entrepris un réglage de la vis d'air .Et on va dire que c'est a partir de là que la galère a commencé, la dtr démarré très bien mais calé dès que je voulais roulé.Etant donné que quand j'avais démonté le carbu lors de la fuite du trop plein je mettais rendu compte qu'un petit tube était bouché(powerjet enfaite), j'ai entrepris un nettoyage complet du carbu donc tout démonté mis a trempé dans un solvant de mon taf (GROSSE erreur de ma part) vu que je n'avais pas enlevé les joints en caoutchouc et qui n'ont pas aimé le solvant, tous soufflé au compresseur , j'ai du racheté joint de cuve,pointeau,et coulisseau de pointeau (j'ai tout trouvé sur wemoto.com)
Donc dès reception j'ai tout remonté avec en plus réglage niveau de cuve que j'avais déréglé au début et la moto a démarré a 1/4 de tour et sur la route toute allez bien. Le lendemain voulu refaire un tour avec et là plus moyen de la démarre en faite elle démarre et cale au bord de 2a3seconde je n'arrive a la redémarrer que après quelque minute mais recale aussitôt.
Donc redémontage carbu controle et remontage avec remplacement du joint torique de la vis d'air car il semblé légèrement abimé.Remontage du carbu sur la moto, démarrage au 1/4 et tout re va bien .Puis le lendemain rebelote elle démarre et cale au bout de 2a3seconde. donc cela fait 3ou4 fois que je démonte et remonte ce carbu avec aucun souci pour moi que la moto va nickel après et que le lendemain démarre et cale après . J'ai essayé de changer de bougie,de changé le reglage de la vis d'air , le filtre a air est propre. Je ne sais plus quoi faire je désespère de trouver la solution??
Je vous remerci de m'avoir lu en espérant avoir était un peu prés clair et aussi de ne rien avoir oublié
A votre avis cela pourrai venir de quoi??