jai demonte ma culasse..
Jai dabord demonte:
la vis de fixation au cadre (cliquet de 12)
les durites allant au carbu
la cosse de la.sonde
la bougie
pui jai demonte le reservoir et moteur ypvs pour pouvoir retirer la durite allant au radiateur...le collier n etait pas accessible sinon..
...ma faute je nai pas fais gaffe quand j'ai monte les durites silicones de remplacement
Apres demontage en croix des ecrous de culasse au cliquet de 12, ayant preablement retire la bougie. Puis enfin la culasse et son joint.
Donc direction la maison et le chauffage central!
En vue de nettoyer et poncer la culasse:
installation du marbre et papier en grain 600
un petit coup de feutre sur les conseils de Rony :
une vue avant le poncage:
Et cest parti pour 30 min de poncage en faisant des formes de 8. En faisant gaffe a tourner la culasse de tps en tps..
Au debut on sent la culasse qui s'accroche...puis tres vite on sent que ca devient plus facile..
apres 5 min:
Plusieurs dizaines de min plus tard:
en faisant des mouvements en forme de 8. On sent que ca y est c'est bon....les photos ne sont parlantes mais au toucher la surface est douce et propre..les marques ou rayures ont disparues..
En tout, 30 min de poncage au grain 800...mais c'est pas fini..
Changement du papier 600 pour du 1000. Toujours pareil,sans oublier d'humidifier le papier
Donc on fait des 8, la culasse accroche un peu au debut mais on sent vite que ca devient de plus en plus facile et doux
Je continues pdt 30 min, grain 1000, encore et ca donne ca:
Tres doux au toucher et lisse....ca m'a rappeĺle une femme elle s"appellait....lol...je blagues !
Du coup jen profite pour jeter un coup d oeil au cylindre...pas de rayures.
Avant le poncage
Apres
[url=https://postimg.cc/image/sgtd8tt8l/]
[/url]
Une photo peu interessante du cylindre
Voila il n y a plus ka remonter sans abimer ou rayer ce plan de joint...
EDIT: les plus grosses fautes d'orthographe...et changé la sonde en bougie...