Moi je veux bien que tu ais à la foi le joint spy de la pompe à eau qui est naze, et donc ton liquide de refroidissement va dans l'huile de boite, et que le joint spy de l'entrainement de la pompe à huile soit naze aussi ce qui fait que l'huile de botie mélangée au liquide de refroidissement pisse au dehors.
Mais le coté "incolore" alors là il s'expliquerais comment? Car il est quand même rare de tourner qu'a l'eau déminéralisée, et donc le liquide de refroidissement est coloré, jaune, bleu, vert, (ou que sais je encore) et si ton huile de boite est jaune crado, mélangée à du liquide de refroidissement c'set sensé faire de la "mayo" qui est loin d'ètre un liquide transparent (sinon on dirait pas que çà fait de la mayo

).
Ton huile de mélange, t'es certain qu'elle est "colorée"? Car si tu viens juste de mettre de l'huile "colorée" mais que tu avais un fond d'huile (couleur normale) dans le réservoir et que la durite qui va à a la pompe à huile est encore pleine de cette huile ...
En ouvrant la vis de purge de la pompe à huile tu verra ce qui en coule. C'est certain que si elle est rouge ou bleue, aucun rapport.
Aprés je suis d'accord avec Phifi, a moins que ton huile de boite soit bien dégueulasse si c'est de l'huile récente qui est "jaunâtre" c'est le volume d'huile qui est semble avoir une couleur prononcée, mais une coulure serra quasi transparente .
A+