Bof, vu que le réservoir fini quand même par rouiller et vu les dépots autre que de la rouille que l'on peut trouver au fond du réservoir, d'un coté on peut se dire que les crépines du robinet suffisent largement amis perso je préfère avoir en plus un filtre sur la durite ou alors celui d'origine juste à l'entrée du carbu.
Bon attention aussi aux filtres adaptables, et pas forcément pour tondeuse car on en trouve aussi pour voiture, sauf que perso je me suis aussi retrouvé avec un filtre qui ne se laissait pas traverser par l'essence, sauf à le mettre en sens contraire par rapport à la flèche marqué sur le filtre, et encore çà coulait beaucoup mieux sans le filtre qu'avec
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Pour la qualité de l'essence, faut arrête de penser (enfin c'est rare mais çà exit quand même) que le SP95 est de l'essence pure à 95% tandis que le SP98 est plus "propre" car pur a 98%
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A l'époque ou il n'existait pas encore le E10 il était même recommandé de ne PAS rouler au SP98 qui se dégradait plus rapidement que le SP95 et qui bouffait plus rapidement durites et joints et divers trucs (en sachant que le SP95 "normal" de l'époque est déja une belle sal*perie).
Maintenant avec le E10 et le SP95 qui est en fait de l'E5, il semble que le mieux que l'on puisse utiliser c'est justement le SP98 sauf que je pense pas qu'ils aient changé la recette depuis l'époque, donc il doit toujours avoir les même inconvénients d'il y a 10 ans en arrière.
Perso je me suis déja retrouvé à démonter mon robinet d'essence et à constater qu'il manquait une crépine, et ne pas la retrouver en vidangeant le réservoir
. Et en voyant la m*rde qu'il y a au fond du réservoir, et la taille du filtre d'origine en entrée du carbu...
Et malgré crépines et filtre et tout, des sal*prie arrivent quand même à se retrouver dans le carbu
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A+