(Thx Spocky35 pour le titre)

Rappel :http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=21556&st=0&sk=t&sd=a&start=330
Samedi, fort d'une soiré bien arrosée qui s'annonçait a la maison, j'avais un peu de temps devant moi. du coup me dit, bon aller démonte, ça se fait vite..

Les yeux fermé on y va, 30-40min pour tout poser (j'ai le coup de main désormais !).
photos et avis/remarques :

on déculasse, on tombe sur un joint qui semble quasi neuf, en tout cas en très bon état de conservation.

on voit bien le filtre a essence "Cross" suggéré par Arnaud....beau brin des parois du cylindre, et vidange non complète du LDR -
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

ouai ok... photos histoire de..

Notre copine la culasse, plutot "calaminé" pour 1000Km... comme la dernière fois

le joint de culasse, --> centauro pour les curieux

Bon, comme prévue, on retrouve les même traces que la dernière fois (cf: viewtopic.php?f=27&t=21556)
Grosse différence

Bon j'ai du écourter du coup, la soirée allait commencer....
je n'ai pas photos du piston, mais régaler vous déjà avec cela

Rappel de certains éléments clefs :
Actuellement en 3eme cote : 0.75
Carburation refaite : GR 25, GP 240 + néttoyage carbu complet (démontage et bain des éléments)
Comme nous an avons discuté serons vérifiés :

-Bouchon de réservoir, démonter nettoyer la mise a l'air libre (5 min grand max)
-robinet, filtre à carb, démonter, contrôler, nettoyer si besoin / vidange réservoir et Control visuel intérieur peut être un plus.

-Réglage correct du carburateur, bon ça tu a l'air de maîtriser bien comme il faut

-Changer durites de carburants / en cours à priori
-Control étanchéité admission (caoutchouc fissuré, joint abîmé)

-étanchéité Bas moteur, vu le prix de Deux joints de Vilo, il ne faut pas s'en priver,(Control et remplacement)
Si tu as les outils et la place pour bricoler en de bonne conditions, l'opération n'est pas des plus longue.

( perso je n'ai pas encore fait le tour de ma pompe à huile) qui semble pouvoir être réglée. + ou -

Un défaut de lubrification, même moyen pourrait jouer.. !
pour t'acquitter totalement de cette cause, il faut tourner au mélange, au moins le temps de vérifier le bon fonctionnement/débit de la pompe.

Si vous avez des suggestions, au delà de ce que nous avons déjà évoqués....