M'sieurs Dames !
(Thx Spocky35 pour le titre)
Rappel :http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=21556&st=0&sk=t&sd=a&start=330
Samedi, fort d'une soiré bien arrosée qui s'annonçait a la maison, j'avais un peu de temps devant moi. du coup me dit, bon aller démonte, ça se fait vite..
Les yeux fermé on y va, 30-40min pour tout poser (j'ai le coup de main désormais !).
photos et avis/remarques :
on déculasse, on tombe sur un joint qui semble quasi neuf, en tout cas en très bon état de conservation.
on voit bien le filtre a essence "Cross" suggéré par Arnaud....beau brin des parois du cylindre, et vidange non complète du LDR - j'avais oublié que j'avais laissé la réchauffe carbu oui je sais j'ai pourtant bien débranché les durite avant... bref...
ouai ok... photos histoire de..
Notre copine la culasse, plutot "calaminé" pour 1000Km... comme la dernière fois
le joint de culasse, --> centauro pour les curieux + serrage couple (CF tuto proposé par bibi )
Bon, comme prévue, on retrouve les même traces que la dernière fois (cf: viewtopic.php?f=27&t=21556)
Grosse différence ce ne sont que des traces "visuelles", on ne les sent pas au doigts, hormis très très très légèrement bas de l'admission ou lumière d'échappement (confirmation a venir) --> mais faut vraiment avoir une bonne sensibilité ( mon pote n'a pas sentit, alors que moi oui - Merci d'éviter toute allusion bidon suite a cette phrase!!! je ne vise personne, n'est ce pas Arnaud.... ).
Bon j'ai du écourter du coup, la soirée allait commencer....
je n'ai pas photos du piston, mais régaler vous déjà avec cela .Les traces sont présentes aussi, pas "creusées" comme la dernière fois, mais visible. je me suis même demandé pourquoi j'ai démonté du coup - lol, je plaisante hein!
Rappel de certains éléments clefs :
Actuellement en 3eme cote : 0.75
Carburation refaite : GR 25, GP 240 + néttoyage carbu complet (démontage et bain des éléments)
Comme nous an avons discuté serons vérifiés :
1 - ALIMENTATION :
-Bouchon de réservoir, démonter nettoyer la mise a l'air libre (5 min grand max)
-robinet, filtre à carb, démonter, contrôler, nettoyer si besoin / vidange réservoir et Control visuel intérieur peut être un plus.
2 CARBURATION : a vérfier mais deja refaite
-Réglage correct du carburateur, bon ça tu a l'air de maîtriser bien comme il faut . done précédant topic
-Changer durites de carburants / en cours à priori
-Control étanchéité admission (caoutchouc fissuré, joint abîmé) check visuel + pinceau essence car neuf (Pipe/Joint/Clapets /Filtre a air)
3 BAS MOTEUR
-étanchéité Bas moteur, vu le prix de Deux joints de Vilo, il ne faut pas s'en priver,(Control et remplacement)
Si tu as les outils et la place pour bricoler en de bonne conditions, l'opération n'est pas des plus longue.
4 -LUBRIFICATION : suggéré par Phil_84
( perso je n'ai pas encore fait le tour de ma pompe à huile) qui semble pouvoir être réglée. + ou -
Un défaut de lubrification, même moyen pourrait jouer.. !
pour t'acquitter totalement de cette cause, il faut tourner au mélange, au moins le temps de vérifier le bon fonctionnement/débit de la pompe.
semble bien fonctionner correctement car éléments toujours huileux + 15 km fait après cette amorce sans aucun problème + vérif récente du débit approximatif : 1L pour 1000Km --> a rechecker....
Si vous avez des suggestions, au delà de ce que nous avons déjà évoqués....