Si de temps à autre çà se "sent" un peu trop et donc de temps en temps y'a une révolte par ci, une révolution par là
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En même temps le coup de la vignette pourrait ètre la goutte qui fait déborder l'océan ( parce que le vase lui il déborde depuis des siècles justement).
j'ai été choqué en faisant quelques recherches d'apprendre que vers la fin des années 90, ou visiblement on ne connaissait pas encore les oxydes d'azote, les diésel se sont mis subitement à en relarguer beaucoup PLUS, tout celà pour REPONDRE à une norme anti POLLUTION.
Visiblement il y a eut une réduction de je ne sais quoi, demandé par la norme, ce qui a eut pour conséquence d'augmenter les rejets de NOX.
Et autre truc marrant (enfin pitoyable quand même) Apparemment le "truc" de la voiture essence çà serait les rejets de CO2 trop important, donc l'Europe fait pression sur les constructeurs pour qu'ils fassent des voitures essences rejetant moins de CO2 , et les constructeur sortent donc des moteurs essence compact et plus performant qu'avant, la plupart à 3 cylindre et la nouveauté serait qu'ils sont à injection DIRECTE.
Apparemment donc c'est OK, moisn de rejets de CO2 MAIS, si jusqu'a présent les microparticules étaient en quelque sorte la spécialité des diesel, il semble que les tous nouveaux moteurs essence moins polluant soit capable de rejeter jusqu'a 10 fois plus de microparticules qu'un diésel
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Apparemment fin 2016 les constructeurs en était réduit à "pleurer" auprès de l'europe pour qu'on les autorise à relarguer 300% du taux maximum légal de micro particules.
En même temps faut quand même ètre c*n pour développer un moteur réduisant les rejets de CO2 et ne se rendre compte visiblement qu'une foi les motorisations terminée et soit disant au point qu'il y a comme PETIT inconvénient que finalement un diesel de 1980 rejette MOINS de microparticules qu'un petit moteur essence de 2016/2017.
Dans la logique les ingénieurs devaient se rendre compte du problème bien plus tôt, signaler le problème à l'Europe et leur faire donc remarquer qu'au final, il vaut peut ètre mieux laisser les moteur essence rejetter plus de CO2 que voulu au lieu d'inventer l'essence qui pollue plus que le diésel pour les microparticules.
Au final la vérité (dont on est loin de tout savoir) sur les véritables rejets des véhicules récent rend le coup des vignettes basé uniquement sur l'age des véhicule totalement stupide.
A+