toucher pas au carbu, même Phifi s y connait pas
Bruno c est normal avec ces 6 L, il hiberne sur la mob donc en dormant ça consomme moins
Modérateur: Equipe des modérateurs
phifi a écrit:Ben il va bien falloir que j'y touche un jour, ne serait ce que pour vérifier.
Il faut savoir que quand la SuperT est sortie, les Suisses ont refusé de l'homologuer : elle polluait trop. Les importateurs ont donc fait développer un kit spécial par Kedo, avec en particulier une aiguille modifiée et un gicleur de ralenti plus petit. Le gicleur principal trop gros est également un truc à la con des constructeurs à cette époque : partant du principe qu'il y a moins de risques de claquage moteur en enrichissant qu'en appauvrissant (surchauffe), ils réglaient systématiquement à la richesse maxi, ce qui fait que les motos étaient agréables et bien réglées en plaine par temps froid, pour surconsommer et tourner comme des patates en été et/ou en altitude. Donc si vous roulez en montagne ou si vous partez faire l'Afrique, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
nono28 a écrit::shock:
Je tourne à 6L/100 en moyenne!
phifi a écrit: distributeur yamaha !!
D'après sa dernière facture, il aurait nettoyer le carbu, changer les joints et le robinet d'essence, changer les bougies, et essayer le véhicule.
Tout ça en 2 heures chrono !!!
Spocky35 a écrit:J'ai une question stupide sans doute, mais je n'ai jamais mis les fesses sur autre chose qu'un monocylindre...
Il ne t'est pas possible de "shunter" en quelque sorte un ensemble carbu/cylindre pour faire travailler uniquement l'autre, et procéder aux réglages séparément?
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