Salut tout le monde je viens de racheter ma 125 tdr à un ami ( je la lui ai vendu il y a 8 ans et il a roulé 50 kms lol) .
Alors j'ai donc repris cette 125 tdr ( 16500 kms de fin 1997) , et je lui ai fait un bon entretien esthetique car elle avait piqué à plusieurs endroits .
J'ai roulé avec elle environ 80 kms en 2-3 sorties et Ras à part le cable de compteur qui à pété ( 14€ sur ebay livré pour 40€ à la concession) . Bref , il y a 5 jours j'ai eu beaucoup de difficultée à la démarrer à froid et une fois qu'elle a demarré l'echappement a craché de l'essence donc je me dis qu'elle s'est noyée au repos ...
J'ai commencé par changer la batterie ( elle était peu endurante) et la bougie et malgré ça j'ai toujours le même problème ... ce qui est desormais bizarre c'est que quand elle demarre sans le starter meme un peu chaude elle reste a 3000 trs mais avec un tt petit coup de gaz elle revient vers 1500 trs .
Sinon j'ai trouvé un soir de l'essence sous la moto dans le garage ...
Apres pas mal de recherche sur le forum je penche sur un problème de pointeau mais j'aimerais votre avis car je ne suis pas calé dans la partie carburateur mais j'aime apprendre .
Si c'est le pointeau , ca se nettoie ? Ou ca se change ( si oui avez vous un bon plan pour le commander ) ? C'est pas trop dur à faire et faut t-il prevoir le changements d'autres pieces par la meme occasion ( joints etc ...) .
Merci pour votre coup de main car j'ai vraiment envie qu'elle refonctionne très bien pour en profiter .