PHILARTIS a écrit:Oui oui c'est ça.
Je voulais la mettre sur un coté mais la surface de mon casque n'est pas adaptée.
Remarque, si ça s'trouve ça tire trop également, sur un coté..
Alors de mon expérience.
--
sur le haut du casque... à bannir!
Au delà de 100 ça ballote dans tout les sens de façon irrégulière, et au delà... c'est pas envisageable, on se fatigue, voir se fait mal et les images sont pas bonnes.
--
Sur le côté,
ça ballotte un peu moins, mais au dela de 150-160 en GC, t'es emmerdé franchement aussi !
Pour la fixation sur le casque, si jamais tu compte reutiliser le support pour le bouger à terme, (je te conseil de virer l'adhesif 3M d'origine et de le remplacer par 2/3 bonnes épaisseurs de scotch double face mirroir)
deux avantages.
- tu peux découper les pièces de l’adhésif afin qu'elle s'adaptent à la forme du casque là ou tu souhaite coller.
- Ca sera retirable à terme, contrairement à l'adhesif 3M d'origine
--
La mentonnière Sur le casque. la meilleure position c'est la mentonnière. franc devant ( avis mitigés) , ou légèrement décalé en fonction de tes possibilités. mais plus t'es près de l'axe, moins ça bouge. et la vue est très immersive !
Sinon
--
le harnais donne des images sympas. c'est moins mobile puisque sur le haut du corp, mais moins rock n roll, si tu es quelqu'un qui tourne souvent la tête
Sinon les fixation sur la moto sont sympa aussi. ( carénages latéraux par exemple) on voit le l'avant de la moto, la route, et la fourche qui travaille. mais pas les copains..
Pour te donner une idée de ce que donne Harnais et Flanc de moto (sur un transalp)
NB : il existe des supports courbe pour la gopro qui s'adapte mieux au galbe du casque. ca peut déjà arranger le truc.
(les disques démaquillants de madame font très bon asonorisants pour le vent, et coûtent moins cher que l'éponge qu'on découpe)
La vue mentonnière si tu regarde la vidéo de ma dernière sortie : Yamaha DTR 125 enduro (6) tu auras une idée de la vue mentonnière. (mais pas de souci aux vitesses auxquelles je roule)