Snawbool a écrit:No idea...
le fait est que j'aime bien ceux que j'ai a l’arrière, et j'en ai vu chez cardy. comme ils sont un peu vieux, je pense changer les 4. je verrais selon le budget
j'ai pensé aux LEd, mais bon ça semble galère, et bien chère, centrale "Faussement" Electronique a 25€....
je vais voir, il semble qu'une central 1W 100W ferait le taff. je me renseigne en ce même...
La plupart du temps la centrale est réellement électronique, et à la rigueur on s'en tape de savoir si elle est électronique ou pas, du moment qu'elle est adaptée aux clignos LED.
Le problème c'est que justement une centrale électronique demande quand même une "conso" mini et maxi pour fonctionner comme il faut, alors que ce type de centrale est revendu non pas sous le nom de centrale électronique (qui veut juste dire qu'elle est électronique mais ne garantie en rien sa compatibilité avec des clignos LED) mais sosu le nom de centrale clignotante "spécial LED" (ce qui laisse donc à penser que c'est prévu spécialement pour des clignos LED).
Une centrale électronique a une plage de "conso" beaucoup plus large qu'une centrale clignotante classique, seulement si elle fait de 4 x 2 Watt à 4 x 80 Watt si les clignos LED consomment moins de 2 Watt chacun ben çà fonctionne pas.
Dans bien des cas l'ampoule du témoin de clignotant fait ch*er aussi et la virer fait que çà marche, mais plus de témoin de clignotant .
Perso j'avais acheté une ampoule LED pour remplacer l'ampoule wedge d'origine a incandescence, çà fonctionne mais la LED étant polarisée et le circuit s'inversant selon si on fait marcher les clignos droits ou les gauches, alors le témoin ne fonctionne qu'avec un coté des clignos.
j'ai donc gardé que le culot en plastoc de l'ampoule LED et j'ai acheté 2 LED que j'ai mise l'une à l'opposé d l'autre de manière à ce qu'une des deux soit toujours alimenté quelque que soit le coté des clignotant qui fonctionne.
Dommage que les fabricants de centrales "spécial LED" et de clignos LED n'ait pas pensé à vendre des ampoules LED pour compteur polarisés dans les deux sens et qu'on soit donc obligé de bricoler dans son coin...