Une nouvelle dans le garage :)

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede Snawbool le 18 Avr 2017 18:42

J'AI !! garde boue orgine, noir, donc a repeindre correctement selon ce que tu veux :)

excellent état sinon...MP si tu veux en discuter :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede ARNAUD le 18 Avr 2017 19:44

J'avoue que perso, le look "Old style" avec les gb d'origine me plaisait mieux que les versions recoupées où les mille et un gb supermot' d'la mort façon manga... Les goûts et les couleurs...
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede Spocky35 le 21 Avr 2017 20:35

fleufly a écrit:Le truc un peu chiant c'est que le compteur est faussé à cause de la roue de 17pouces.
Comment je peux remédier à ce problème selon vous? :-k
D'après mes calculs scientifique :lol:, le kilométrage est 20% plus élevé: elle a 11100km au compteur mais 9300 réel
Quand je bloque le compteur a 140, je suis à un petit 120 km/h

Tu as une solution si tu ne trouves pas de compteur de TZR: tu refais le fond de ton compteur, en apportant la correction nécessaire. Ça passe par la mesure GPS aux différentes positions de l'aiguille, la dépose de ton fond de compteur, un peu de graphisme sur PC pour redessiner un compteur qui sera juste, et un tirage sur papier photo....
J'ai fait ça sur ma TDR, pour changer de couleur et avoir un affichage calibré de la vitesse.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede MysterEvol le 22 Avr 2017 17:49

Pas con !!
Tu vérifie tous les 10kmh et t'es parfait !
MysterEvol
 
Messages: 293
Inscription: 24 Juin 2014 19:48
Localisation: Champtercier
Motos: DTX

Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede fleufly le 27 Avr 2017 21:21

Salut à tous!
Merci beaucoup vos conseils :)
J'ai eu un problème avec la dtr enduro donc je vais attendre un peu avant d'acheter un gb et régler le problème du compteur. :evil:

Et comme les problèmes n'arrivent jamais seuls, tout à l'heure je prends la dtr sm pour faire une p'tite balade (le top apres un satané bac blanc :roll: )
Apres quelques temps à rouler avec une tiger et une petite pointe histoire de bloquer le compteur, (je ne suis pas resté longtemps dans les hauts régimes), j'arrive dans un village et je sens que la moto ne reprend pas comme avant.
Bon tant pis rien d'inquiétant, je dois encore psicoter. Je sors du village, double 2 voitures et fixe ma vitesse de croisière à 7000tr/min en 6eme
Et la catastrophe: je sens une perte de puissance. Premier reflex je prend l'embrayage et je m'arrête sur le bas côté et je vois que la moto ne cale pas.

Je repars tranquillement chez moi et la je sens franchement que la moto ne reprend pas comme avant quand je suis à 6000 en 6eme, la moto ne prend pas ses tours :cry:
Sur le chemin du retours j'entendais des bruits métalliques dans le moteur mais je psicote beaucoup TROP ](*,)

En rentrant, mon pere démontée la bougie et on se rend compte que c'est une br8 :?
Il me dit que la br8 c'est pour les dtr bridées et la br9 pot les dtr débridées (comme la mienne)
Du coup mon père retrouve dans le garage une br9 neuve, la monte et part faire un test :D de
Résultat, il trouve qu'elle prend ses tours normalement et il n'entend pas de bruits suspects (sauf celui de la chaine détendue :-\" )

Vous en pensez quoi? Ce petit "ratatouillage" était dû à la bougie ou vous pensez que c'est autres chose? :-k
Je n'ai pas teste la dtr avec la br9

Édit : C'est super cool de ta part Snow mais comme dit plus haut je vais deja réparer la dtr avant d'investir dans du plastique :mrgreen: Je te redirai quand j'aurai un peu plus de sous :lol:
fleufly
 
Messages: 56
Inscription: 04 Oct 2015 19:18
Localisation: Metz
Motos: DTR 125 88' enduro DTR 125 00' supermot'

Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede ARNAUD le 27 Avr 2017 21:28

J'ai bien peur que ça ressemble plus à une amorce de serrage qu'à un problème de bougie...
:?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede Snawbool le 27 Avr 2017 21:45

ça me fait presque penser a mes serrages :-k j’espère que ce n'est pas ça...

sort donc le pot histoire de voir a l'intérieur(du cylindre) a quoi ça ressemble. on sera fixé ! (piston, segment, et tu verra aussi la face arrière du cylindre --> essaie de nous faire quelques photos :wink: )

ou juste une prise d'air? a voir selon le démontage du pot
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede phifi le 27 Avr 2017 22:38

:? Oui ça serait bien de voir la tronche du piston....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede fleufly le 28 Avr 2017 5:47

Ok je vais essayer de vous envoyer les photos demain :wink:
J'espère que c'est pas une amorce de serrage parce que entre les réparations de l'enduro et celles de l'sm, je vais prendre cher :cry:
fleufly
 
Messages: 56
Inscription: 04 Oct 2015 19:18
Localisation: Metz
Motos: DTR 125 88' enduro DTR 125 00' supermot'

Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede Yves0277 le 29 Avr 2017 14:03

J'ai des EBC à l'avant qui ont apporté un mieux sensible.


Bonjour Arnaud, tu as quel type de plaquette de chez EBC, de l'organique, fritté, semi-fritté ?
Je souhaite remplacer les miennes pour avoir un peu plus d'efficacité mais j'avoue ne pas savoir quoi choisir... :?:
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1073
Inscription: 02 Fév 2017 15:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede ARNAUD le 29 Avr 2017 16:44

EBC métal fritté.
Il y a peut-être bien mieux, mais curieusement, ce n'est pas un sujet très débattu ici, les "bonnes" plaquettes, malgré le freinage des plus légers des DTR. J'aimerais bien quelque chose de plus tendre parce qu'elles s'usent vraiment très peu...
Par ailleurs, tu as à priori un TDR, donc étrier double piston et disque plus grand, ça doit déjà freiner mieux et je sais encore moins quoi te recommander sur ce modèle...
On a de nombreux TDRistes, je serais toi, je mettrais un sujet dédié dans la rubrique améliorations.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede Yves0277 le 29 Avr 2017 17:45

Merci pour le retour,
les plaquettes étant d'origine, elles ont peut-être simplement vieillies en 17 ans et n'ont plus leurs caractéristiques d'origine... je serais bien tenté par du semi fritté chez EBC...
Il faudrait effectivement que j'ouvre un post là dessus.
Bon WE
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1073
Inscription: 02 Fév 2017 15:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede fleufly le 30 Avr 2017 11:00

Salut à tous,

J'ai enfin pu trouver le temps (et les outils ](*,) ) pour démonter le pot d'échappement. J'ai pris quelques photos avec mon portables je ne sais pas si vous verrez grand chose :-k

Image

Image


J'ai aussi fait quelques petites vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=lnjbLkA-L-I

https://www.youtube.com/watch?v=4wF8vHvcsVo

https://www.youtube.com/watch?v=zQZv8-F_-Ws


Je suis sceptique sur une amorce de serrage car j'arrive bien à kicker. Vous en pensez quoi?
fleufly
 
Messages: 56
Inscription: 04 Oct 2015 19:18
Localisation: Metz
Motos: DTR 125 88' enduro DTR 125 00' supermot'

Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede zeetoon le 30 Avr 2017 11:11

Sur la seconde photo, qu'est-ce qui rend ce blanc sur la calotte du piston ? Effet du à la lumière ? Sinon, pas de traces de serrage à première vue ...
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede phifi le 30 Avr 2017 11:14

Avec la valve fermée on ne voit pa grand chose sur les photos, mais sur la seconde, en zoomant, on dirait que la calotte du piston est pleine d'impacts.

Sur la dernière vidéo on a l'impression que la moto est toujours au starter, donc vérifie la bonne propreté des gicleurs et n'écarte pas la cause du piston.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités