Modérateur: Equipe des modérateurs
BRIO a écrit:Boaf, 27€...
BRIO a écrit:Tu peux toujours demander le certificat de non gage avant... T'as qu'à lui demander une photocop de la carte grise pour l'assurance. De toutes façons, il te la faudra si tu veux partir avec.
Ensuite, tu peux lui demander un écrit qui prouve que tu lui as donné l'argent. Tu peux le faire devant témoin aussi, si quelqu'un t'accompagne. Tu peux même enregistrer la conversation...
BRIO a écrit:Mais bon, si tu ne le sens pas, tu peux aussi passer ton chemin.
BRIO a écrit:La facture d'achat est à son nom?
Phillip93 a écrit:Non, d'après ce qu'il m'a expliqué et si g bien compris, c'est une voiture achetée à un collegue parti à la retraite. Le CT date du 29/03/2017 mais de l'ancien proprio et avec ancienne plaque. Là, les plaques sont neuves et il m'a montré la facture de la CG qui etait de 170 roros.
Je pense qu'il a du l'acheter une misère, en tant que bon garagiste et la revend avec une bonne petite marge.
Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité mais un écrit peut être utile, voire indispensable au-delà de 1 500 € pour prouver les versements.
ARNAUD a écrit:Phillip93 a écrit:Non, d'après ce qu'il m'a expliqué et si g bien compris, c'est une voiture achetée à un collegue parti à la retraite. Le CT date du 29/03/2017 mais de l'ancien proprio et avec ancienne plaque. Là, les plaques sont neuves et il m'a montré la facture de la CG qui etait de 170 roros.
Depuis, le vieux monsieur est mort, et sa femme est partie comme missionnaire ouvrir une école pour les petits lépreux au Mali. Comme elle vient de faire un gros héritage auquel elle ne peut pas toucher pour des problèmes administratifs, tu vas lui envoyer 5000e par Western Union en échange du monospace et elle va t'en renvoyer 10000 pour te remercier.
phifi a écrit:Je pense qu'il a du l'acheter une misère, en tant que bon garagiste et la revend avec une bonne petite marge.
C'est très certainement ça.
Une reprise à pas cher, par exemple une remise sur l'achat d'un nouveau véhicule, puis remise en état dans le garage, puis vente en liquide et partage de l'argent avec le mécano qui a fait le boulot.
Façon pas trop honnête d'arrondir les fins de mois mais de plus e plus courante dans tous les corps de métiers qui peuvent procéder comme ça....
wismergor a écrit:si ça peut te rassurer:Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité mais un écrit peut être utile, voire indispensable au-delà de 1 500 € pour prouver les versements.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10999
j'étais persuadé qu'il y avait une limite entre particulier.
Mais effectivement tu peux conserver une trace écrite et/ou tenter de régler une petite somme par chèque genre 100-200€.
Brio à raison, pour l'assurer il te faut des infos de la CG...........et avec les info de la CG tu peux aussi consulter toi même le site pour les certificats de non gage
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat
Comme ça tu sera doublement rassuré..........et au pire tu viens accompagner (poisson rouge, moineaux, zèbre, etc.....)
BRIO a écrit:Tu peux aussi te pointer au garage Toy pour demander s'ils ont accès à un historique...
BRIO a écrit:Si tu as le numéro de l'ancien proprio, passe lui un coup de fil.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités