de ARNAUD le 30 Avr 2017 13:34
Mais je BOSSE, lol!
Je bosse même comme j'ai pas bossé depuis longtemps...
J'ai passé des années en 500 4t, et ma "carrière sportive" étant un poil derrière moi, je me suis doucement endormi -en faisant des wheelings, lol! Tu te mets en 3 et tu attends que la journée passe... Ca repart comme une balle quoi qu'il arrive, ça pardonne bien des approximations, trajectoire un peu large, réaccélération un poil tardive, coupure de gaz au milieu d'une grimpette...
Rien de tout ça avec un 125 trail si tu veux rouler avec un peu de rythme... Je réapprends à me servir d'une boîte et d'un embrayage, je bosse mes traces, ma remise de gaz (et j'ai encore beaucoup de boulot, lol)...
Accessoirement, je n'avais jamais perçu avant d'en avoir une à quel point une GoPro était un formidable outil de travail de ton pilotage... Je vous les listerai pas, mais je vois TOUTES les erreurs! Indispensable à tous ceux qui chassent le chrono!
Dernier truc: c'est pas très glamour, un DTR hors d'âge, mais je m'aperçois aussi que tu tentes des trucs que tu n'as pas forcément envie d'essayer avec un bazar à plus de 10000... Y a clairement des trucs chauds, genre un poil verticaux dans les cailloux, ou je me suis parfois mis à faire les comptes à l'avance avec la 500... Rien que la ligne Akra titane qui vaut plus d'un smic, t'as moyen envie de l'exploser... Là, ça fait chier d'avoir mis un bon pain sur mon SPES, mais y a pas mort d'homme, hein...
Bon, en tous cas, avec deux ans de recul sur cette mob, je repense en rigolant bien aux mille posts sur le thème "peut-on faire de l'enduro en DTR?" qui sont truffés de "tu passeras rien", "tu vas tout casser" et autres "tu vas te faire chier, c'est une enclume"...