bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum ( que je consulte quand meme depuis plus d un an)et vous remercis pour toutes ces sources d'informations bien utile
cepandant j'ai un petit probleme que voici: j'ai démonté mon cylindre/piston pour remplacement des segments,je constacte des legeres rayures et le fait controler par un rectifieur de la region qui me conseille un déglacage.j'en profite du coup pour mettre un piston neuf en cote 0.5 car l'ancien etait dans cette cote.je recise que la moto est une 125 dtr année 2006,donc cylindre en fonte.
Suite a ca je constate un bruit anormal pendant le rodage(comme une vibration dans le moteur)donc apres 80 km je redemonte pour controler et je vois des traces sur l'arriere du piston,je pense a un jeu trop important. je decide donc un réalesage en cote superieur (0.75). Je l'emmene donc chez le rectifieur en lui commandant un piston qui va avec pour repartir sur de bonnes bases.
et la surprise celui me dit qu'il n'arrive pas a rectifier le cylindre,que celui ci est trop dur,qu'il a surement du etre traité .je trouve bizard qu'un cylindre fonte soit traité. c'est possible? merci.