Controles après serrage

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Re: Controles après serrage

Messagede Snawbool le 16 Mai 2017 22:48

La prise d'air oui, et olus simple a verifier : pipe et spy
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Re: Controles après serrage

Messagede brunohe le 24 Mai 2017 19:38

Re bonjour à tous,
rentré de quelques jours de vacances, j'ai fait les controles : pour moi, aucune prise d'air autour du carbu, j'ai démonté le carter d'allumage et c'est nickel ...aucune trace de gras.
Le ralenti est parfaitement stable, j'ai roulé un peu tranquille, ça tourne bien, elle ne chauffe pas du tout.
Ma théorie pour le serrage, c'est que tout était d'origine (piston, segment) , et donc 18500 km, ça fait un peu beaucoup, et surtout, j'ai serré peu de temps après le 1er démarrage de la saison , avec de l'essence qui avait donc stagné tout l'hiver, et oui, je sais, c'est pas bien, je le referai plus...et c'est vrai que j'ai trouvé des impuretés dans la cuve du carbu.
Je vais surveiller ma conso d'huile pour voir si la pompe débite normalement, et peut être je passerai du mélange 2% à 1%, puis plus rien si ça va, mais j'ai un peu peur quand même...
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Re: Controles après serrage

Messagede Snawbool le 24 Mai 2017 21:17

c'est bien possible,si c'est d'origine 18000 c'est tard...

peux tu nous envoyer une photo des deux faces du piston ? si je me trompe pas les piston origine ont un gros trou devant, alors que les piston pas cher (genre technuim) ont 2 petits trou un peu sur le coté - ce n'est pas une science exact parce certaine marque le font, mais ça peut donner une idée :)
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Re: Controles après serrage

Messagede phifi le 24 Mai 2017 23:40

:wink: C'est plus complexe que ça.
Un seul trou = piston monté depuis les 125 DTR.
Des petits trous (2 par coté) = piston montés sur les 250 TZR et 240/250 TDR.

Au fil des années, certains fabricants de pistons n'ont gardés qu'une seule référence au lieu des 2.
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Re: Controles après serrage

Messagede brunohe le 25 Mai 2017 9:26

Voila les photos sous toutes les faces ...
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Re: Controles après serrage

Messagede brunohe le 25 Mai 2017 9:28

la 1ere est coté arrière, la 3eme coté droit, la 4eme coté échappement et la 5eme coté gauche
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Re: Controles après serrage

Messagede phifi le 25 Mai 2017 11:01

Ce n'est pas le piston d'origine, il est en première cote de réparation : ça se voit au "25" noté sur la calotte.
Il y a déjà eu serrage puis réalésage en 56,25mm.
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Re: Controles après serrage

Messagede brunohe le 25 Mai 2017 11:37

merde, mais c'est fou, je ne l'avais pas vu, il a fallut que je passe de la toile maintenant pour le voir...
A l'origine, sur ce modèle, c'est un piston de 56,4 donc ça serait un 56,65 alors .. je mesure à peu près 56,6 avec mon pied à coulisse
Par contre, je comprends pas, j'ai acheté cette moto en 90 à mon frère et je n'ai jamais serré moi, ça m'étonne qu'elle ait serré entre 88 et 90 ..
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Re: Controles après serrage

Messagede zeetoon le 25 Mai 2017 12:31

As tu démonté le rotor d'allumage pour contrôler ton spi ? Je cite phifi:
Code: Tout sélectionner
mais pour en être certain il faut retirer le volant magnétique.
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Re: Controles après serrage

Messagede brunohe le 25 Mai 2017 18:00

Non, j'avoue que j'ai juste enlevé le cache mais pas démonté le rotor .... c'est simple à faire ?
Autre chose, tant que j'avais le pot démonté, j'avais modifié un peu le réglage de ma valve pour avoir la position la plus masquée possible en position initiale, c'est bien cela ?
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Re: Controles après serrage

Messagede Yves0277 le 25 Mai 2017 19:35

Bonsoir,
je ne sais pas ce que tu appelles le plus masqué possible ?
Il faut quelle soit ouverte au maximum.
Voir le tuto ci après:
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=7902
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Re: Controles après serrage

Messagede ARNAUD le 25 Mai 2017 19:47

Yves0277 a écrit:je ne sais pas ce que tu appelles le plus masqué possible ?

Comme ça, non?
https://www.youtube.com/watch?v=j-48Xg2cKyg
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Re: Controles après serrage

Messagede brunohe le 25 Mai 2017 20:28

oui, masqué, je voulais dire qu'on ne la vois pas, que l'ouverture d'échappement est donc maximum ...
Mais d'ailleurs, comment se fait il que le réglage de base soit comme cela alors que je croyais que c'était à haut régime que l'ouverture devait être maxi, et ouverture mini à bas régime ?
PS : c'est juste pour ma culture personnelle ...
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Re: Controles après serrage

Messagede Yves0277 le 25 Mai 2017 20:32

J'avais pas vu ça comme ça... :lol:
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Re: Controles après serrage

Messagede Yves0277 le 25 Mai 2017 20:40

Elle est grande ouverte à haut régime . Elle fait un cycle complet avant le démarrage et doit se refermer dès le démarrage du moteur.
Il faudrait déposer le couvercle et regarder ce qui se passe exactement...
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