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Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
On comprend assez bien sur cette vidéo: - ouverture en grand pour faciliter le démarrage - fermeture à bas régime et à mi-régime - ouverture progressive de la fin des mi-régime jusqu’à haut régime.
OK, ça me parait clair comme ça, je ferai le test avec le couvercle ouvert pour vérifier que ça fonctionne. Autre question que je me suis posée, ça sert à quoi ce boitier noir après le carbu au dessus de l'admission ? Merci
Mais concrètement, c'est quoi ? au pire, si ça peut pas poser de problème, j'y touche pas, mais bon ... Quand vous dites que vous vous en passez, c'est à dire, on peut pas le supprimer comme ça ?
Ha si, si, tu le vires, tu bouches le trou, et je doute fort que tu ressentes la moindre différence... Mais tu peux aussi le garder si tu as envie, y a à peu près rien à perdre ou à gagner... C'est juste un flacon vide en plastique relié à la pipe d'admission. Tu verras si tu cherches un peu "poumon" YEIS dans google que c'est un sujet de conversation inépuisable entre ceux qui trouvent que c'est un poil plus mieux avec, un poil mieux sans ou qui s'en tapent total, lol...
Ca fait partie des mille et une astuces techniques qui, au fil des ans, ont disparu comme elles étaient apparues sans changer la face du monde...
Bon OK pour ça, on se prend pas la tête avec ce truc ... sinon, j'ai fait mon test sur la valve, effectivement, quand on met le contact le cycle se fait et la valve reste à la position maxi ouverture; quand on démarre, la valve se positionne à son maxi fermée, et suivant le régime, la position est intermédiaire, donc tout ça me semble OK.Par contre, entre les positions mini et maxi , je vois un angle d'environ 45 degrès (à la louche) ....
OK, cela confirme les 1eres hypothèses, coté prise d'air, j'ai rien trouvé, coté pompe à huile, je vais tenter de tester cela, sachant que je mets du mélange 2% en plus de mon graissage séparé pour ne prendre aucun risque tant que je ne suis pas sur...
Non, mais je sais que c'est pas durable cette solution, de toute façon, je monte pas à plein régime parce que je fais un rodage, donc je dois pas monter à des graissage de 7% ... de plus, ça fume pas vraiment plus que d'habitude . Je répète, le but est simplement de calculer ce que la pompe me donne sachant que la méthode de vérification du débit me semble pas fiable . La solution durable et plus sure est peut être de condamner la pompe et tourner au mélange