La vous parlez de choses connues depuis longtemps:
Du neuf çà coute plus cher que de l'occasion

.
Et le prix d'une 125 est exagéré comparé aux prix d'un gros cube.
En fait il parait qu'une 125 ne se vend pas au "prix que çà a couté au fabricant" plus la marge du contructeur, plus la marge du concess, et plu la TVA. Mais çà se vend au prix que les gens sont pret à mettre dans une 125 neuve de cette catégorie et de cette qualitée.
Bref, il y a des véhicules dont la marque sait combien çà leur à couté à la fabrication et auquel ils appliquent un certain coéficient pour ariver au pris de vente Hors Taxe.
Et visiblement pour la 125 ils font plutot une étude pour savoir jusqu'a quel prix çà va se vendre

.
Si par hazard au moment ou telle marque va mettre sur le marché telle 125, le concurant MET sur le marché une 125 de même catégorie à un prix plus élevé que ce que la première marque pensait vendre le siens, ils voient du coup que finalement en augmentant le prix encore un peu ils resteront toujour moins cher et que donc que c'est faisable

.
Moi ma DTR de 96 qui avait 27000 bornes je l'ais payée en mai 2004 1525 Euro.
la semaine dernière j'ais vu un joli XT600 de 95 avec 35000 bornes pour 1300 Euro

(les XT 600 çà va je trouve pas çà trop mal, les XTR 660 et XTX 660 je trouve çà trop trop moche

, et en plus les lignes d'échappement qui passent sous le moteur c'est loin d'ètre top.
Et puis de toute manière c'est apaprament un tout nouveau moteur (là c'est un bon point car pour un foi que c'est nouveau) mais visiblement c'est pas fiable, une histoire de problème d'axe de boite de vitesse trop fragile............
A+