Yes, cool on a des amateur de son et de musique
zeetoon a écrit:Bon: guitariste bricolo, surtout pas technique, Rock'n'Roll à la base mais depuis longtemps biberonné aux musiques alternatives. Toutes les musiques barrées, et même mainstream aussi ... merci Bernard Lenoir ! Amateur de home studio depuis mon 1er 4 pistes Tascam à bande en ... 81 ! Las, attaqué par des acouphènes (oreille gauche uniquement) depuis 3/4 ans, ce qui explique mon retour au TT, en partie.
Ah ouai.. t'as un peu de matos quand même !! Attend j'arrive avec ma basse, on va emmerder les voisins !
-->Ca me rappel l'essai de l'ampli de Doc dans retour vers le futur
BOooooom.... OUaaa.. ça c'est du ROck !!
MysterEvol a écrit:Non c'est 46cm (18")
---> ouai ... mais ça commence a être costaud ! Beau boulot en tout cas, y'a quelques heure de boulot entre les caisson et le reste..
Dommage que tu sois si loin, j'aurais été curieux de voir( et d'écouter) ces grosses bestioles..
MysterEvol a écrit: Système 4 voix actives
Là je suis moins fan, peut être car orienté "très hifi".
En théorie, l'amplification active, filtrée correctement permet de corriger les défauts sur le courbes de réponse en fréquence du Hp et de son caisson, mais on multiplie aussi les composants et correction sur le circuit du signal audio.
Mais la on remet le doigt sur un débat sans fin qui anime les amateurs d'audio depuis des décennies
MysterEvol a écrit: Ben finalement non c'est pas conçu comme de la sono mais bien orienté qualité !
Je ne sais pas pourquoi "sono" est associé à mauvaise qualité dans la tête des gens ( trop de mauvaises sono certainement! et des gens qui trouvent qu'une saturation HP allié a une grosse vibration c'est cool tant que ça fait vibrer les murs)
Mais en effet une équipement sono peut donner de bon résultats, ça faisait partie des objectifs de départ. (Qualité et Puissance)
MysterEvol a écrit:Bah c'est le l'ampli pro... Rien à voir avec du lampe lol
Le plus petit sort 4x1000w..
Heu...Y'a bien eu des sono lampe à une époque ! les cinéma étaient équipé en lampe d'ailleurs
Moi j'aime le son de la lampe pour sa qualité, la sonorité inimitable de la lampe, (certainement par le fait que les électrons se déplacent dans le vide) permet d'obtenir une spatialisation du son (en stéréo) et un niveau de détail que les meilleurs transistors n'arrivent à égaler avec leur plaques de silice
, même s'il font très bien !
J'ai construit quelques Ampli à Lampe Single End, de classe A sans contre réactions. et des transistors sur le même principe.
La puissance max Mesurée en sortie de mes amplis n'as jamais excédé 12 Watt. Et branchés sur des enceintes avec un rendement de 93 à 98 DB derrière, je t'assure qu'avec 10Watt dans le salon on en prend plein la figure..
Mon dernier transistor en juillet l'année dernière, cadeau d’anniversaire d'un ami (11Watt)
Je m'amusais d'ailleurs à une époque à faire écouter la musique au amis dans le salon, sur un ampli à lampe de 3W. (single end ECL82) et quand je leur disait : Là vous écoutez 3 Watts! la pluspart restaient sur le culs pensant que je me payais leur tête..
Bon on parle en Watt musicaux hein mesuré au cul de l'ampli, Pas en Watt RMS, ni Commerciaux, ou pire, les Watt-faire-Voir. ( souvent indiqués sur les emballages dans la grande distribution)