Pour l'avoir essayé (en douceur, j'avais pas envie de tordre un sélecteur...), le moteur marche très bien. Il est très rond pour une 125 de grande série: une réelle bonne volonté. C'est vrai que je descendais d'une machine stock en démultiplication d'origine... La partie cycle, en revanche est bluffante: des suspensions d'usine. En plus, j'ai tendance à régler dur (et perdre l'avant). Je dois peser quelques kilos de plus (100 kg avec l'équipement) qu'Arnaud; pourtant sur les premiers centimètres les suspensions sont très confortables et transmettent beaucoup d'information. J'ai pas testé sur des chocs plus sérieux, mais Arnaud me dit que c'est aussi très bien. En plus, comme elle est basculée un poil sur l'avant, elle est très maniable; un poil vive de direction pour moi qui aime les machines stables. Mais on a pas du tout le même niveau et moi, j'ai besoin d'être rassuré...
Woah, voilà une lecture bien agréable dès le matin... Oui, elles vont plutôt pas mal, ces petites suspensions. Beaucoup cherchent à durcir à outrance, je n'ai pas retenu cette option là. Je les qualifierais quasiment de "moelleuses", lol, sans pour autant talonner toutes les trente secondes... Mais bon, à part un peu de testing, je n'ai pas fait grand chose... Merci Race Tech, merci Tip Top.
Bon, si je vous dis qu'une boîte remplie de bonne huile neuve est plus douce qu'une boîte remplie de vieille huile cracra, je suis sûr que vous me croirez facilement. Si je vous dis qu'entre une vieille chaîne à joints toriques et une chaîne neuve sans joints toriques on sent la différence à l'accélération, vous aurez peut-être plus de mal... Et pourtant, j'en ai bien l'impression, même si je n'ai pas sorti le chrono pour vérifier. Reste à voir comment ça vieillit en usage TT, mais pas sûr que les joints toriques s'imposent sur un 125 2T...
Y a très longtemps que je m'en étais pas collé une bonne grosse comme ça... Une petite série de vagues où tu délestes l'avant... Un léger déséquilibre, et j'ai reposé la roue un poil braquée... Et comme c'est sablonneux, ça a planté et la mob s'est arrêtée net... Et je me suis écrasé comme une m... Heureusement que le sol est meuble...
Bon, logique, fallait bien baptiser les poignées neuves...
Boah, le compte-tours est pratique pour les réglages moteur, et le voyant d'huile et la température d'eau assez indispensables... Le totalisateur t'indique quand faire ton piston... Et ma copine aime bien le témoin de point mort. Alors que des clignos, ça sert à rien.
C'est marrant, parce qu'il y a 48h, je regardais cette petite séquence photo de Christian Craig en me disant "Hooooo, il mange bien"... Et ce soir, je me suis fait exactement la même en modèle réduit, lol...