Je pense qu'a un moment il faut savoir dépenser de l'argent pour le véhicule lui même, parce qu'en quelque sorte il le mérite, et ne pas penser à la valeur à laquelle on peut le revendre par la suite, d'ailleurs pourquoi le revendre
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Si on achète un véhicule assez ancien, sur lequel il faut faire de frais, mais immédiatement penser qu'on va le revendre un jour et donc qu'il faut pas trop dépenser pour le remettre en état car il faudrait pas que l'on perde de l'argent le jour ou on le revend...................ben je pense qu'il est plus sage de ne pas acheter du tout
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mais autre point de vu totalement opposé qui remarquez n'est pas impossible non plus:
On peut acheter un véhicule a retaper, faire des frais minimum dessus, utiliser le véhicule, comme on a été un peu radin (ou beaucoup) les frais engagés dessus ne "tiennent" pas dans la durée et donc c'est bousillé et faut dépenser encore plus...
Sauf que tout celà n'est que question d'argent qui semble avoir été gaspillé pour rien en voulant économiser, mais on gaspille déja pas mal d'argent pour rien dans plein de choses du quotidien que çà n'est pas interdit.
Puis si je prend ma propre expérience personnelle.
j'ai déja monté un vilo d'occasion sur une bécane car pas les moyens à l'époque de le faire refaire, puis par la suite le vilo d'occasion je me suis permis d'oser le rincer de la limaille qui avait bien envahi la zone. Le cylindre n'a pas été réalésé (pas de sous à l'époque) mais je possédais un cylindre en rab en pas trop mauvais état.
Si je compare donc par la suite au moteur de 200 DTR que j'ai voulu intégralement refaire à neuf juste parce que je voulais repartir sur un truc "refait a neuf quoi". Ben en rapport qu'est ce que j'ai été emm*rdé d'avoir voulu refaire un truc a neuf, et comme çà a bien marché en fait ma "réparation du pauvre" précédente sur ma 125 (ou j'avais plus des problèmes annexes comme péter 2 fois de suite le porte bagage car chez moi le top case à l'époque c'était pas que pour faire moche, c'était aussi pour lester la moto visiblement
).
Donc il me semble moi même totalement logique d'essayer de faire au mieux pour la mécanique, mais la pratique ma démontré qu'on est pas toujours récompensé de vouloir faire au mieux...
A+