Bonjour à tous,
Je viens vers vous par désespoir ! Je ne parviens pas à identifier la source du bridage d'une DTr 50 3HL de 1988, première main de 2300 km !
Je ne me suis pas encore présenté, mais la difficulté pour m'inscrire sur votre forum et franchir ses règles de sécurité surtout depuis un vulgaire smart phone m'ont pris presque 30 minutes. Rassurez vous je ne manquerais de le faire depuis un ordi.
J'ai plusieurs Yamaha DTR 50, 125 et 200 ! Que des première main en état d'origine ! Qui ont respectivement 2300, 6000 et 3500 km et date toutes des années 90.
Je bute depuis 3 jours à temps plein, sur le debridage de la 50 !
J'ai tout démonté !
L'idée est de la passer à ma fille qui vient d'avoir sont bsr...je veux lui donner un peu plus de couple sans pour autant en faire une bête de course. Mon idée est de conserver son look original, mais lui donner un peu plus de peps....
Je ne trouve pas comment la débrider !!!!!
J'ai regarder du côté du pot, du cdi, du carbu, du filtre à air rien ne justifie la coupure franche arrivée à 50km env.
On ressent comme un limiteur agir sur le moteur.
J'ai tenté de couper un fil du cdi, d'en raccorder un à la masse comme certain dise sur le web rien !!!!
Avant de changer de pot par une ligne complète Gianeli, et peut être un kit 65cc et culasse j'aimerais être certain de comprendre ce qui bride cette petite moto à la mécanique pourtant si simple.....
J'ai moins galeré avec le 125 et le 200 à l'époque !!!! CLAPET, bride de pot basta....
La je suis perdu, en plus je passe pour un con auprès de ma fille la moto est désossée et pas d'issue ....
J'espère que ll'un d'entre vous aura l'idée !
Peut être utilisé le cdi du 200 ou du 125 pour testé ? J'avoue ne pas bien comprendre le fonctionnement de ces derniers ...
Bref c'est la loose !