Donc, jeune (tout est relatif

J'avoue ne pas encore être assez expérimenté pour détecter d'éventuelles modifications mineures mais concrètement je pense qu'elle a beaucoup de mécanique d'origine, si ce n'est une ligne d'échappement Van Hasselt en état assez moyen (qui n'est pas visible sur les photos, il s'agit du coude d'origine débridé avec le silencieux Van Hasselt). Son précédent proprio lui a cependant troqué ses vêtements originaux contre quelque chose de plus moderne mais tout en respectant la couleur d'origine. Je sais également qu'un piston Vertex a été installé peu avant la revente (moins de 1000km).
L'objectif principal est de redonner une seconde jeunesse à cette petite merveille.
Ceci dit, histoire de pas avoir à vendre un rein directement, l'opération se fera en plusieurs étapes :
La première est de la faire rouler et d'effectuer un premier "décrassage" et remplacement des pièces urgente (plaquette de frein notamment). Cette étape là est a priori terminée, il me reste le soucis du carburateur.
Viendra ensuite le temps d'un gros coup de jeune, en profondeur : désossage complet, traitement anti-rouille sur l'ensemble du châssis et jantes (qui ont bien morflées visiblement), réfection du circuit électrique et du tableau de bord (actuellement HS), remplacement des vieilles vis/fixations/durites et nouvelle ligne d'échappement qui remplacerait la Van Hasselt en fin de vie.
Nouvelle batterie, nouvelle bougie, nouveau kit pignon-chaine et nouveaux pneus sont également au programme.
L'idée étant de respecter au mieux l'esprit d'origine de cette légende des chemins.
Quelques photos :