bonsoir, quelle est la difference entre un joint de culasse "papier" et metal ?
Je vais vous expliquer pourquoi ma question mais cela va etre un peu long.
J ai refait mon moteur de 125 dtr il y a un mois pour entretien. Apres remplacement cylindre piston (dino gt...tout dans les regles cage joint rectif...quoi tout ) apres un bon rodage ,environ 500 km de fait, je me suis apercu que joint de culasse avait casse.
Il fuyait du coup gaz echappement dans LR et fuite par trop plein au niveau de la bequille.
Je decide de le remplacer, la moto avant intervention fonctionne tres tres bien. J ai un joint de culasse en ma possession qui est comme du carton. Au passage je teste le carlostat qui declenche bien.
Le premier joint etait en sorte de metal.
Ils sont les deux identique trou transfert et autre
Apres montage, je teste la moto sur petit parcours sans accelerer fort mais je trouve qu elle a moins de peche.
je verifie par contre plus de fuite .
Je decide t y taper dedans et la elle fait des ratés. On dirait qu elle a moins de peche. Les ratés en haut regime en 5et6.
Alors, ça fait comment quand ça "broute"? Plutôt Brrrrrreuuu ou plutôt Bwwaaaa ? Et bien plutot bwaaaa.
Donc je decide de nettoyer/regler carbu. Que ce soit en gp 240 ou 250 avec aiguille en bas ou en haut ben pareil.
valve ok, filtre ok, pour moi pas de prise d air, elle fume pas a chaud et a froid, j ai 2 bougies br9, couleur marron au milieu et noire autour.
Par contre plus de fuite lol.
Est il possible que ce soit ce joint ?
Ah au fait il est dans le bon sens.
Je rappelle que 2 heures avant avec le vieux joint elle marchait du tonerre.
Merci de m avoir lu.