Ouais, donc au final l'explication se trompe.
Du coup impossible de ne pendre en compte qu'une partie de la ref, comme par exemple là 11631 ne veut en aucun cas dire qu'il est question d'un piston de DTR ou de DTX, seule la référence complète compte, car par exemple:
10V 11631 00 93 cest la ref d'un piston de DTLC en cote standard.
Tandis que 10V 11635 00 00 c'est un piston de DTLC en cote +0.25 et 11636 pour un piston en cote +0.50 .
Si on en croit l'explication, le piston standard de DTLC devrait ètre 10V 11631 00 93 tandis qu'aprés çà devrait ètre 01 et 01 au lieu du 00 pour indiquer les tailles suéprieures.
3ET 11631 00 95 c'est la ref du piston de DT200R (donc exactement la même ref que le 125 avec juste la ref du modèle au début qui change, et ce qui change tout, car sinon, va monter un piston de DTR 200 dans un haut moteur de DTR 125

)
3ET 11635 00 00 c'est la ref du piston de DT200R en cote +0.25 donc comme le DTLC 125.
Bref là on dirait que 11631 c'est la ref d'un piston d'origine pour un modèle donné (et je sais pas à quoi sert le 95 ou 93 a la fin) tandis que 11635 serait la ref d'un piston en cote + 0.25 et 11636 la ref d'un piston cote + 0.50.
Par contre pour les refs des segments, visiblement c'est bien le troisième groupe de chiffre qui change selon la taille soit 00 ou 10 ou 20.

donc pour le coup du 11635 01 ou tous les piston seraient identique j'ai envie de dire OUI si les 3 premiers chiffres et lettre de la ref sont identiques, sinon NON, tu vas jsute te retrouver avec un piston mais d'un autre modèle
Genre 2TV 11400 00 00 c'est la ref du vilo complet de DTR 200 (et comme 2TV c'est pas la ref d'origine du DTR200 çà veut dire que d'origine çà existait déja sur une autre moto, qui devait avoir comme type carte grise 2TV et en faisant uen recherche on trouve que c'est la SDR 200 qui a comme type carte grise 2 TV)
3RM 11400 00 00 c'es la ref du vilo de DTR 125 dés 1989 donc pas le même que la 200 (et encore à cette époque çà se complique car en france on avait des DTR 3NC mais çà doit ètre un peu une spécificité française, assemblée dans les usines MBK)
toujours en 1989 la ref du vilo de DTRE c'est 3MB 11400 00 00 et donc il est différent de celui de DTR vu qu'il est plus long pour accueillir la roue libre du démarreur
Et par exemple une TDR 240 de 1988 a un vilo qui porte la référence 2YK 11400 00 00. Et il porte deux bielles vu que la 240 est une bicylindres

.
Et dernier exemple, une SUper ténéré 750, donc 4 temps bicylindre a son vilo qui porte la ref 3LD 11400 00 00
Bref, là on comprend que xxx 11400 yy zz c'est la ref d'un vilebrequin complet chez Yamaha mais que le xxx est archi important puisque c'est tout ce qui fait la différence, au niveau de la ref entre des vilo totalement différent de moto totalement différentes.

et donc tu nous dis avoir une DT 125 non importé en France, mais si tu veux de l'aide pour trouver des pièces il va falloir nous en dire plus sur cette bécane.
De qu'elle année? nom exact de la moto "DTR, DTRE, DTLC, DTMX ???", type carte grise? des photos?
A+