Un lifting pour la cousine

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 17 Sep 2017 13:25

Spocky35 a écrit:Qu'est-ce que j'ai à gagner en installant cette ligne à la place de ma ligne stocK?
Tout.
Du couple, des chevaux, du caractère et environ dix-huit kilos.
:D
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 17 Sep 2017 13:50

Bon, ben c'est parti ! :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 17 Sep 2017 14:13

De loin la meilleure et la plus simple modif moteur que tu puisses faire.
10 points de plus au principal et roule ma poule.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 19 Sep 2017 10:50

Oui mais non...
Le pot a été remis en état, sauf qu'il ne se monte pas. Et rien d'étonnant, je viens de le retrouver sur les photos d'une occase que j'avais achetée début 2016.
Image

C'est donc un pot pour TDR. J'ai été abusé par l'inscription sur le silencieux "enduro". :?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 19 Sep 2017 11:24

Ballot...
En fait ça serait une super bonne base pour se fabriquer un pot "Low boy", avec le tube de fuite qui passe en bas, genre moderne, quoi...
Intéressant quand même, du coup...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 03 Oct 2017 6:48

Arnaud :wink: , ça peut avoir un intéret cette chose?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1170201585.htm?ca=6_s

Pas sur du tout qu'il y ait la place pour la bonbonne :-k
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 03 Oct 2017 15:04

Y a de la place pour la bonbonne si tu vires tout ce qui gène comme l'a fait Stef, par exemple...
viewtopic.php?f=19&t=21257

Pour le reste, voilà un amortisseur hors d'âge qui demande à être refait d'urgence (il n'y a même plus de bumper sur la tige) et va nécessiter un gros boulot d'adaptation, d'autant qu'on ignore tout, son année, son origine, sa longueur...
Tant qu'à se lancer dans un swap, je chercherais un amorto de 125 ou 200 enduro dont les settings auront une chance d'être cohérents... Si c'est pour se retrouver avec un amorto de 250 cross deux fois trop dur, pas la peine de se faire ch...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede zeetoon le 03 Oct 2017 19:59

Houla, non ! Il manque la place pour laisser passer le tube de fuite, au dessus de la bonbonne ! Vois comme l'attache de cette bonbonne est inclinée pour laisser la place:
Image
Ici un 200 WR.

Si tu veux adapter l'amorto de l'annonce (ou un autre du genre), il va falloir un pot lowboy, donc ton Spes TDR n'est peut-être pas mal venu ... sinon amorto WR/YZ 90/93. Avec les biellettes qui vont bien. Pour ma part j'imaginais bien transformer le pot du WR en Lowboy pour installer un amorto de 250 CR. Je n'en aurais pas besoin, mais c'est faisable.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 03 Oct 2017 20:06

Le Spes est fin comme du papier à cigarettes, inenvisageable de songer à le découper/souder... Quant à cet amortisseur, il était pas loin de chez moi, d'où la question. Mais vues vos réponses, il restera chez son vendeur :D
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede zeetoon le 04 Oct 2017 18:39

Ce que tu peux faire avec l' amorto d'origine (qui est dangereux en TT par son manque de retenue et les réactions incontrôlées qu'il provoque), c'est changer l'huile et y coller une valve. Ça ne coute rien et le changement est tangible. Nous sommes quelques uns à l'avoir fait et à en être content.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 04 Oct 2017 19:10

Ça me paraît effectivement être le minimum indispensable, d’autant que c’est tout à fait à la portée du Dr Spock, je pense.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 04 Oct 2017 19:18

Je vais potasser le tuto :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede BRIO le 04 Oct 2017 21:29

Potasse pas trop tu vas nous faire un truc à pression variable réglable en roulant...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede zeetoon le 05 Oct 2017 17:00

... avec assiette réglable au guidon ? =D<
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 05 Oct 2017 18:35

Ca existe déjà, chez Ohlins, notamment...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités