de BRIO le 10 Oct 2017 20:32
Pour souder sur un cadre qui n'est pas démonté, il va falloir prendre des précautions... L'électronique risque de pas aimer.
Le soudeur professionnel le saura-t-il? Ensuite, la caleur fait des bizarreries sur le métal. En particulier, l'acier peut perdre de son élasticité et devenir cassant. Près de la colonne, c'est moyen. Une micro fissure? Pourquoi pas, on rebouche à la résine. Mais quelque chose à bougé à cause du Marteau-plus-gros et ça, ce n'est pas normal.
Perso, même si je tordais le carde sur un trail 600 (attention, pas sur une R1), je continuerais à rouler, je ferais ce que dit Arnaud. Mais j'aurais été le responsable.
En revanche, le problème est différent. C'est le concessionnaire, un professionnel, qui est responsable ; et je suis sûr que Yamaha, la maison mère n'accepte pas, pas plus qu'un expert, la soudure sur un cadre.
D'ailleurs, pour les experts, dès que le cadre est touché (même la patte de fixation de la béquille!) ils demandent le remplacement et la moto devient la plupart du temps RSV.
Pour moi, ils te doivent le changement du cadre.
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