il m'est arrivé un truc il y a pas long temps sur ma tdr ou la pompe à l'huile ne fonctionne plus , donc j'ai commande une pompe en occase et j'en ai profité pour changer le joint de pompe à eau (qui n'est pas donné !) . une fois remonter j'ai remarque que le mouvement de pompage est bien 2à3 fois plus lent que la normale (serai - je tombé sur une mauvaise occase
)
tant pis je recommande une autre et celle çi le vendeur m'a dit qu'elle a ete verifié par yam qu'elle fonctionne , en effet une fois monter elle fonctionne correctement . ok j'ai fait un tour 15km mais une fois revenu j'ai constaté qu'elle ne fonctionne plus
(heureusement que je roule encore au melange) , donc je demonte la pompe et j'ai vu qu'il y a un peu de limaille d'alu dedant et le pignon dans la pompe est + ou- usé
alors pas le choix j'ai demonte le carter et je ne vois rien de speciale le pignon en plastique est en bon etat et tourne normalement sans forcer
alors je me souviens que le 1e vendeur m'a donné aussi l'axe et le pignon en plastique et je me suis dit que je vais quand meme les changer pour voir (mais sans conviction puisque ça ne changerait rien du tout)
mais quand j'ai demonte l'axe de mon carter et comparer avec l'autre
jugez par vous meme :
l'axe de mon carter est plus court et je ne peux pas monter l'autre dessus (la bague en acier qui est devant le carter est trop courte) , de ce fait comme ils sont monté la partie de vis sans fin de l'axe (d'ailleur les pas semblent plus fin aussi) ne va pas assez loin dans la pompe (les pompes) et les dents ne s'emboitent pas bien d'ou les mouvements lent sur la 1e pompe et de la limaille sur la 2e.
finalement j'ai tourné une autre bague en bronze et venir fixer sur celle du carte et maintenant les 2 pompes fonctionnent
du coup je suis un peu perdu : y a t-il 2 types de carter et 2 type de pompe ou est ce que mon carter n'est pas d'origine tdr ?
mais meme si c'est pas le carter d'origine qu'en est -il de la pompe qui va avec car je ne vois aucune difference sur les pompes . mais alors comment ça se fait que cela fonctionnait avant ?
je ne suis pas sur que vous me suivez je m'y perd moi meme
depuis j'ai recupere le moteur qui a ete refait chez le mecano , et en effet sur ce carter la bague en acier devant la pompe à l'huile est bien plus longue que sur l'autre