Làààà, c'est fait. Et une grande première: c'est la première fois que je SCIE ma moto
J'ai suivi plus ou moins les indications présentées notamment par REMY, qui a déjà fait ce montage (et décrit ici
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=21595&st=0&sk=t&sd=a&start=45#p338032). J'ai donc rassemblé les pièces à l'exception du disque plus grand de 5 mm du disque d'origine, parce que je mijote de réussir cette modif en gardant ce disque, et REMY m'a dit que pour lui, les derniers mm du pourtour du disque ne sont pas en contact avec les plaquettes.
Pour espérer adapter ce cylindre de frein sur le disque d'origine, il faut réussir à rapprocher au max l'étrier de la fourche. Donc, pour commencer Il faut faire perdre un peu d’embonpoint à quelques bouts de pièces de la fourche et un tout petit peu au cylindre.
J'attaque la fixation. Je ne dispose pas de taraud de 10x 125 pour refaire une fixation dans la patte de l'étrier. Par contre, j'ai des écrous de ce pas, dont deux qui font 8 mm d'épaisseur, soit la dimension des entretoises nécessaires par ailleurs. Je prend le parti de souder ces écrous sur la patte, j'obtiendrai comme ça l’épaisseur souhaitée et j’aurai le taraudage pour utiliser les vis d'origine.
Présentation de l'étrier pour définir l'emplacement du trou du haut.
marquage, perçage d'un avant trou de 3 mm histoire d'assurer un perçage précis ensuite
à 10 mm.
Ensuite mise place de l'écrou et
soudure à l'arc en chargeant bien, s'agit que ça soit solide cette affaire!
L'étrier réassemblé est positionné et fixé par la vis du haut sur la fourche, et on répète l'opération marquage, perçage et soudure pour réaliser la fixation du bas
Voilà, l'étrier est en place sur la fourche, bien libre de ses mouvements (rien qui frotte), les plaquettes portent presque intégralement sur le disque (il en manque juste un peu en bas)
Avec un disque de 350 XT comme celui préconisé, elles seraient totalement en contact, mais je vais déjà tester comme ça et je verrai si je choisis de changer. Avec ça, le maitre cylindre de 250 CRF est installé lui aussi, et la durit d'origine a bien voulu compléter le circuit.
Dès que possible, je remplis le circuit pour tester tout ça