Bonjour à tous!
Donc, comme expliqué dans la partie présentation, je suis un tout nouveau possesseur d'une TDR 125 de 2000.
Je l'ai eu pour une bouchée de pain, il va s'en dire que ce n'est pas sans surprise, qui n'en sont pas réellement puisque je connaissais à peut près l'état avant achat.
Elle comptabilise 31.000km, elle a chuté plusieurs fois, et le guidon (puisque ce n'est pas une DT) a beaucoup tourné.
Résultat des courses, carénages avant à trouver, bulle à changer, araignée à changer, fourche à changer (tordue + joints spy mort), une masse quelque part qui fait sauter le fusible principal, kit chaine mort (qui a même rompu la semaine dernière avant de derailler par 3 fois) et c'est déjà pas mal!
Connaissant partiellement les défauts, j'ai déjà acheté une fourche en bon état, les carénages latéraux (et de la même couleur que les carénages arrières ), un kit chaine.
Le kit chaine à été changé, la fourche est arrivée et un des cache latéraux aussi.
Pour trouver rapidement le court-circuit, j'ai mis un fusible de 40 ampères et lancé la bête. Le cable incriminé s'est mis à fumer/cramer, j'ai tout coupé, enlevé le fusible et réparer.(plus de souci de ce coté)
Maintenant, et si je vous ai rejoins, c'est pour bénéficier de vos avis et je précise que je ne souhaite pas débrider la bicyclette ^^.
La moto est très molle au point mort (j'ai monté le ralenti à 1500trs/min) et pour partir en première je suis obligé de la monter aux alentours de 6.000 pour avoir un semblant d'énergie. Normal?
Aux alentours de 8.500 9.000 tours/minute, elle sacade et clairement, j'ai énormément de mal à passer au dessus des 100 km/h déjà pas facile à atteindre...
Non, le piston et les segments n'ont jamais été changés, et non je n'ai pas encore checker la valve (qui fait son bzz bzz normal à la mise sous contact), mais qu'en pensez-vous? Est-ce que je suis trop demandeur où la moto à l'air d'avoir un réel souci de patate?
Comment agissent les vôtres?
Merci à tous et bonne journée!