La valve est tenue par le bouchon de droite qui sert de palier, et par un palier à gauche.
A la longue par usure il peu y avoir du jeu et la valve peut vibrer .Mais dans le même temps, il y a forcément de la calamine qui se met entre la valve et le cylindre e qui a tendance à la câler (le vas et viens à la mise du contact est sensé ètre la pour supprimer l'excés de m*rde afin d'empêcher qu'a la longue la valve se retrouve totalement bloquée).
Du coup, je veux bien qu'un claquement provienne de la valve mais quasi exclusivement aprés avoir eut la trés mauvaise idée de démonter la valve dans le but de la nettoyer parfaitement
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Mais que la valve devienne subitement bruyante car comme çà, d'un seul coup, elle à trop de jeu me parait peu crédible.
Par contre, si la valve a été démontée peut de temps avant et que la vis reliant les 2 demi valves n'a pas été bien serrée, peut être que les deux demi valves sont donc dé serrée l'une de l'autre
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Bref, tout celà est à vérifier forcément.
Si la vis maintenant les 2 demi valves est mal serrée, ben la serrer comme il faut.
Si en fait la valve est bruyante parce qu'elle a été nettoyée. Bien mettre de la graisse au cuivre sur chaque bout, mais çà risque de ne pas suffire.
Mais le bruit va finir par disparaitre une foi que suffisamment d'huile imbrulée se serra installée
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Pour les pièces qui proviennent d'une moto rudement peu kilométrée , faut se méfier
Je me souviens le Cylindre NEUF de TDR clairement marqué et repeint à la va vite à la bombe en y allant même sur le plan de joint
Le gars qui va acheter çà va se retrouver avec un VIEUX cylindre, et en plus çà va pas ètre étanche à la première tentative, la culasse
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A+