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Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
La terminologie est très juste. Après, tu me demandes “Qu’est-ce qui est à la fois dans la gorge et sur la queue?”, j’avoue que “la clavette” n’est pas forcément la première réponse qui me vient. Mais j’ai l’esprit mal tourné.
La description - fut elle inconsciente - de vos anatomies respectives, format clavette, décalée ou pas, n'intéresse personne ici les gars ... Bon, Arnaud tu as eu mon message ?
Tiens, pour revenir dans un sujet plus technique, je dois être le seul à faire du TT un peu "dur" avec un pignon de 16. Pour la seule raison que je ne sais plus ou j'ai foutu mes pignons de 14 et 15 ... Pas de parcours hyper technique, et la machine est certes assez peu réactive, mais pas de problème pour soulever l'avant en 1ère au passage d'un tronc ni faire du surplace trialisant et repartir sur une montée gentiment. Je n'ai jamais été en difficulté alors c'est resté comme ça ... mon gabarit "haricot vert" doit aider ...
Non, non, t'es pas le seul... Moi, avec mes pneus lisses et mon gabarit de sac de haricots j'en fais aussi. Je suis passé partout où Arnaud m'a emmené la dernière fois. Même en pleine nuit! J'édite parce que je me rends compte que dit comme ça, on a l'impression que je suis super bon... C'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire (et puis Arnaud serait pas d'accord). Je veux dire que nos petites motos sont bien vaillantes en moteur. Surtout que, si la mienne tourne bien, elle est stock!
Alors, je reconnais que du 15 serait mieux, mais je veux dire que le moteur est vraiment vaillant: as très puissant mais il résiste assez bien à l'effondrement et arrive même à te relancer un peu à l'embrayage. Il est vraiment surprenant ce petit moteur de trail.
Je suis parfaitement d'accord. J'avais fait le test idiot de rouler en 6e à 2000 tours sur un bout de route plate et d'ouvrir un grand: pas un hoquet, pas un engorgement, le truc repart de zéro, tout doucement, mais il reprend progressivement ses tours. Bluffant pour un 125 2T. Et dans le très glissant, tu peux le laisser agoniser en sous-régimes complets, il continue à tracter...
Est-ce qu’il y a une diference entre les échappements d’origine des 200DTR et les 125DTR ? J’imaginais un pot débridé de 200 sur un 125... Y’aurait une différence de performances ? En plus d’origine, passe inaperçu (moins qu’une ligne gianelli ou dep en tout cas). Ça vaudrait le coup selon vous ?