restauration dtr 125 3bn

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 08 Jan 2018 15:40

en procédant par étape je verrais au visuel ce qui semble le plus fonctionnel, à la lime l'alu c'est du beurre, donc ça ou une dremel que je possède ça devrait aller...
ce qui m’inquiétè plus c'est de réaléser pour un piston de 58, c'est qu'il ne reste pas beaucoup de fonte sur la chemise donc ça risque de chauffer un peu plus en plein cagnas .... il fait 35 degrés parfois ici :shock:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1304
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede Phillip93 le 08 Jan 2018 16:08

A mon avis tu n'as rien à craindre.....en ce qui me concerne, aucun problème rencontré même par grande chaleur ni lors de la ballade du forum après un usage plutôt intensif et par temps chaud.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3757
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede SEBLOB le 09 Jan 2018 13:44

perso, je ne vois pas trop le rapport entre la chauffe du moteur et l'épaisseur de chemise restante.

Ou alors je dirais même moins y'a d'épaisseur de fonte plus vite la chaleur partira via l'alu du cylindre dans le liquide de refroidissement.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13522
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede phifi le 09 Jan 2018 13:57

Quand l'épaisseur de fonte est trop faible, elle peut se déformer sous l'effet de la chaleur.
Cependant, dans ton cas, il en restera bien assez pour que ça ne bouge pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 09 Jan 2018 14:46

bon me voilà rassuré, merci à tous. Concernant le vilebrequin, pas de jeux veut dire que ça peut repartir tel quel ? ou il est préférable de changer de bielle ? vu que je suis en 57,50, il a du être réaléser un paquet de fois et je ne connais pas l'ancienneté notamment l'historique du vilebrequin...
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1304
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede phifi le 09 Jan 2018 15:20

:wink: Oui ce n'est pas plus mal.
:idea: Les vilos adaptables des DTR sont très abordables, de bonne qualité, et se montent "plug and play" sur ta moto, on trouve sur ebay allemagne aux environs de 150€
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ARNAUD le 09 Jan 2018 15:23

Elle a combien de bornes, en théorie, cette mob?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23784
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede SEBLOB le 09 Jan 2018 18:43

Bonne question car en fait l'alésage ne veut rien dire, y'a des gens qui sont même capable de faire leur PREMIER réalésage direct à 57.50 au lieu de 56.25 car comme çà leur fait gagner aussi en cylindrée ils pensent que çà va ètre aussi efficace comme modif que le débridage de la moto :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13522
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 10 Jan 2018 0:08

pas tout à fait 35000 du moins c'est qu'il y a sur le compteur... est ce qu'il est d'origine aucune idée, j'ai fait 3000 km peut être plus, je n'ai pas trop regardé le compteur...
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1304
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ARNAUD le 10 Jan 2018 0:14

Si le vilo est stock, il va être temps de penser à s'en occuper...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23784
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 10 Jan 2018 0:32

dés que je reçois les roulements de carter, je monte tout ça et comme le vilebrequin sera déposé, j'irai le faire contrôler chez un tourneur qui a tout le matériels pour faire des mesures précises... ça va être long mais il y a que ça pour être sur...
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1304
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede Phillip93 le 10 Jan 2018 10:53

C'est une bonne idée. Il ne faut pas que le contrôle te coute plus cher qu'un vilo de remplacement.... :-k
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3757
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 13 Jan 2018 17:10

salut, oui je vais voir comment procéder après démontage, j'ai pu retirer la flasque du roulement pas de soucis. Ôtez moi d'un doute; l'écrou du vilebrequin coter embrayage, c'est bien un pas à droite ? parce je n ai jamais vu un écrou aussi serré, il va falloir que je le détruise...
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1304
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede phifi le 13 Jan 2018 18:31

C'est un pas normal, et il est en effet très serré.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 15 Jan 2018 13:01

bon j'ai pu sortir l'écrou primaire du vilebrequin à la dremel :shock: et les roulements , concernant le joint d'embase du cylindre, celui qui était monté dessus est rigide avec une structure métallique et celui fournit dans le kit est seulement en papier ? il est suffisant ou je commande chez yam ? que pensez du kit spy bas moteur que propose yambit ?
https://yambits.co.uk/dt125r-engine-oil-seal-kit-p-2400.html
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1304
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités