Les "GC" de Titine

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 26 Oct 2017 18:35

:idea: Régulateur SH650-12, 600 fazer ou 850 tdm (les gros pas les petits), et surement d'autres

:mrgreen: Mais il y a un truc à savoir...
Tu as une prise 4 fils qui sort de ton régulateur, alors qu'il y a 5 fils sur le SH650-12
Image

:arrow: La différence vient de la masse: sur le TDR c'est le corps du régulateur qui fait masse, seuls le fil rouge et les 3 blancs existent.
Il faut donc 5 bouts de fils (le noir sera à connecter sur le cadre) et 5 cosses femelles et 4 cosses mâles.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 26 Oct 2017 21:24

Le tout fourni avec la totale 8) Tu me blufferas toujours Phifi :lol:
Le modèle avec "fils dépassants" va aussi ? (ça économise du fil et 5 cosses femelles) :lol:

Image
Au final, je me tâte :-k
J'ai bien envie d'y foutre deux interrupteurs, un qui me permettrait de mettre en marche le couplage lorsque je le désire pour bien y voir, et un second pour le warning, nos brèles en étant dépourvues #-o
J'vais sans doute faire ça en fait... :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 27 Oct 2017 7:36

Oui il y a 2 modèles.
L'interrupteur est une bonne solution, mais, avec les warnings il t'en faudrait 2 de plus, ce qui fait que ça risque d'être chargé au niveau du guidon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 27 Oct 2017 10:59

J'ai commandé un de chaque côté que je vais insérer dans l'entourage des compteurs, dans ce style d'emplacement...


Image
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 27 Oct 2017 12:13

Oui bien sur, mais c'est dommage de percer, sachant que tu voulais la garder d'origine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 27 Oct 2017 13:04

Toute chose faite et réversible, sinon, je ne ferai pas... J'en ai un d'avance en excellent état que j'avais gardé au cas où lors de l'achat des deux TDR "pour pièces", tout comme un passage de roue , comme ceux sont des articles qui sont souvent plus d'origines, coupés, cassés... :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede BRIO le 27 Oct 2017 20:59

phifi a écrit:Oui bien sur, mais c'est dommage de percer, sachant que tu voulais la garder d'origine.


+1
En plus, Titine, ça fera un look rallye routier; la classe, tout le monde te demandera ce que c'est et toi: "C'est pour les spéciales de nuit..."
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 10 Jan 2018 17:19

Ahhhh... Depuis le temps que je le voyais passer comme un fondu le matin mais que j'avais ma fille derrière mes fesses l'emmenant à l'école !!! Donc, ce matin, retrouvailles avec l'intégra 750 (même cadre, même moulin mais avec une pinte de + en cylindrée). Après plusieurs départs de feus tout azimut (sans même un bonjour de sa part ni un de la mienne car on n'est pas du même monde :^o moto/scooter :fume: :lol: ), et bien la 700 lui tient la dragée jusqu'à environ 100/110 kms/h,un coup lui légèrement devant, un coup moi, tout cela suivant la 1/2 seconde du départ... Après, j'sais pas, la 750 doit sans doute et même certainement mieux tenir la charge sur des vitesse avec plus de prise au vent, mais sinon, la 700 est tout aussi performante que sa "grande" sœur. Après, est ce du fait des deux dents en + au cul et du décata, ben sans doute...M'enfin, c'était rigolo, puis il s'en est allé car vraiment, moi qui ne me traine pas trop en ville, lui est vraiment un cran au dessus en prise de risques, donc, j'ai fini par le laisser l'emporter :-\" :vieux-smiley:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 10 Jan 2018 18:37

C'est marrant que tu écrives ça, car hier à la débouche je me suis fait surprendre par le même modèle de scooter.

En sortant du rond point de la rocade pour monter chez moi j'ai rattrapé un scooter, je m’apprêtais tranquillement à le doubler en lui faisant l’extérieur d'un virage lorsqu'il a accéléré.
Pas le temps de faire tomber un rapport que le type était déjà à 50 mètres devant !!
Je l'ai rattrapé un peu plus haut, et au feu j'ai vu que c'était un intégra.
Ça m'a rassuré car au début je me suis dit que ça accélérait vachement pour un 125 :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 10 Jan 2018 20:07

Il est comme cela celui que je croise souvent, avec un silencieux full barrouf :lol:
Mais franchement, on se laisse souvent surprendre avec ces trucs sans vitesse :lol:

Image
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 10 Jan 2018 20:16

Celui que j'ai vu avait un silencieux normal, ... :lol: puis à 2500 tours en troisième en sortie de virage je ne pouvais pas faire grand chose !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 16 Jan 2018 18:07

Bon, y a un truc que je ne comprends pas (une fois de plus :mrgreen: )
Sur la route, essence sur ON, après quelques accélérations, la moto fait meuuuuuh... (plus d'essence).
Je passe en réserve (alors que j'ai quasiment le plein), elle marche parfaitement.
Je me dis bien sûr alors, une merde au niveau du filtre de réservoir position ouverte.
Je démonte alors la durite qui va au carbu de mon robinet, je mets en position ON, ça coule très bien :-k
Bon, position réserve, ben ça coule très bien :-\" Je revérifie la position ON, ça coule vraiment tout aussi bien :shock: #-o
Je m'apprête à démonter le réservoir pour voir les filtres, mais bon, démonter alors que ça coule parfaitement au robinet alors que si je met en ON en roulant ça fait meuuuh, ben je n'arrive pas à piger le truc :-\"
Bon, je démonte, c'est ça hein :lol: :?:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 16 Jan 2018 18:45

:idea: Fais le test en roulant avec la trappe d'essence ouverte.
Le filtre de la réserve est plus bas que l'autre, donc ça permet de couler avec un plus longtemps quand la mise à l'air est un peu obstruée.

Ce n'est qu'une supposition, mais je vois bien un truc du genre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 16 Jan 2018 19:03

Idem, même bouchon ouvert...L'idée était bonne, comme d'hab, mais c'est pas ça :? Bon, je vais attendre qu'il y ai un peu moins de gasoline et démonter le réservoir pour voir les filtres :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Dan57 le 16 Jan 2018 19:55

:-k sinon inverse voir les durites au robinet , au moins tu sauras avant de démonter
si c est le robinet qui déconne ou le réservoir :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités