Modérateur: Equipe des modérateurs
pierroot33 a écrit:Deja, merci a tous pour vos réponses;
Mes pneus sont bien en dimensions d'origine
ensuite, je vais tacher d'être clair:
mon premier test n'en était pas un, c'était une constatation floue d'ou les premiers chiffres aléatoires qui sont faux; ceci étant dit, je prends bel et bien 120 compteur a environ 9500 - 10 000 tours
mon compteur est juste je pense puisque il vole d'environ 8 km-h face au GPS de mon téléphone. Le compte tour est aussi juste, je pense, puisque la ralenti est cohérent et débridée pot + valve il indique 10 000 en poussant
passons aux choses sérieuses: J'ai bien compris les histoires de démultiplication mais je me sert pas de logiciel dont chez moi actuellement le 16X52 tire COURT et pas LONG car il me pousse a seulement 120 compteur
Effectivement, s'il emmene la moto a 150 compteur, il tire long, je suis d'accord. Mais on a tous raison depuis le début: moi je veux bel et bien qu'elle tire plus long car pas assez actuellement ( en réalité le problème vient visiblement d'ailleurs) mais sur le plan théorique cela revient a cela.
pour finir, vous me faites peur avec le problème de la 6e ... je pense que je l'aurai remarqué si ce n'est pas le cas
Mais c'est le plus logique apparemment
en résumé
120 compteur a 9500 10000 tours instruments a priori justes
6 vitesses a vérifier et du coup, problème de démultiplication remis en cause car s'il manque une vitesse, cela veut dire qu'elle tire pas mal pour une moto qui monte autour de 140 mais toujours s'il manque cette fameuse vitesse, c'est normal que je trouve qu'elle ne pas vite en pointe
je vais tirer sa au clair probablement que vendredi mais j'essayerais demain
S'il manque la 6e, c'est la mer** mais tout s'explique
si elle est la c'est cool mais alors ya un autre problème
pierroot33 a écrit:Bonjour
Bon, bonne nouvelle, j'ai bien 6 vitesses, non mais vous avez réussi a me mettre le doute !!
je précise que mon compteur donne environ 8kmh de plus quela vitesse gps, donc classique du light
Ensuite, la mauvaise: je viens de faire un test avec le gps dans la poche pour enregistrer la vitesse: compteur 110, gps 102 a 9000 tours a peu près et ce en 5e vitesse. Elle devrait aller plus vite ? j'ai aussi essayer, elle gueule vraiment entre 9500 et 10 000 tours COMPTEUR et ne dépasse pas les 10 000, il est donc surement juste. C'est bizarre, mon compteur de vitesse est ok, j'ai 6vitesses ( oui oui) et le compte tours a l'air logique ...
la je sais plus quoi regarder
phifi a écrit::-\" Donc tu as un bas moteur de DTR, ce qui confirme mon idée.
Un bas moteur de TDR lightburner commencerait par 3XD ou 3SH.
Dans ce cas, et on en revient à ce qu'on dit depuis le début, change ta transmission, car elle est nettement trop longue !!
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